Castlevania 2 - Belmont's Revenge (Gameboy)

CASTLEVANIA 2 - BELMONT’S REVENGE

CastlevaniaCastlevania

Date de sortie : 1991Plate-forme :Nintendo Gameboy

1591. Près de 15 ans ont passé depuis que **ChristopherBelmont **a vaincu Dracula. Son fils Soleiyuest presque un adulte et le temps est venu qu’il prenne la suite de son père.Nous sommes donc à la veille de la cérémonie de transmissiondu fouet familial et l’esprit est à la fête. Et pourtant, personnene s’attend à une intervention de Dracula, surtout pas Christopher quil’a vu tomber de sa main. Et c’est pourtant ce qui arrive. Bien que fortementaffaibli, Dracula est toujours « vivant » et voit cet événementcomme une occasion de prendre le devant en envoyant ses laquets enlever Soleiyu.En plus d’affaiblir considérablement les Belmont et de peut-êtrepouvoir ainsi éteindre la lignée, il espère surtout pouvoirse servir de la force du sang de cette famille pour se régénéreret regagner toute sa puissance, voir de rallier Soleiyu à sa cause. Ila déjà pu élever quatre chateaux remplis de ses troupes!Christopher est donc contraint de reprendre du service afin de sauver son fils.

Belmont’s Revenge est un jeu beaucoup plusriche que Castlevania Adventure, qui, il faut bien le dire,était un peu raté. Au début du jeu, vous avez le choixde commencer par le chateau que vous voulez. Il n’y a donc aucun ordre àrespecter mais il faudra simplement tous les finir avant d’avoir accèsà la suite du jeu. Les niveaux, assez vastes, sont généralementorientés autour d’une thématique spécifique. Le jeu regagnebeaucoup des éléments perdus dans le premier épisode. Ainsiles armes secondaires sont de retour et s’utilisent exactement comme dans lesautres épisodes de la saga, ce qui fait bien plaisir! Par ailleurs, ilest désormais possible d’utiliser le fouet alors qu’on est agrippéà une corde, un manque assez gênant auparavant. Mais Castlevania2 a su conserver les bons éléments du premier. La dernièreupgrade du fouet permet toujours de lancer une boule de feu et on ne perd plussystématiquement une upgrade lors d’une blessure. Par ailleurs, les piègesdu décors, notamment les parois mobiles, ont été conservéset enrichis. C’est désormais un élément clef du jeu.

Techniquement aussi, le jeu est bien meilleur que son prédescesseur.L’animation, un peu plus rapide (sans être une Formule 1), rend le jeubeaucoup plus dynamique. Les graphismes ont gagné en finesse et en richesse.Sans être à tomber par terre, ils sont assez beaux. Quand aux musiques,elles sont aussi agréables que possible. La jouabilité a gagnéen précision et la gestion des collisions est désormais parfaite.Heureusement car le jeu est nettement plus difficile que Castlevania Adventure!Mais la sauvegarde par mot de passe est présente, ce qui facilitéun peu les choses.

Belmont’s Revenge est autrement plus convaincant que le premierépisode de la série sur la petite portable. Bien que n’arrivantpas encore au niveau des jeux sur consoles au niveau gameplay, Konamia réussi à rattraper le coup et on peut dire que cet épisodeest un bon jeu!

CastlevaniaOn retrouve les parois mobiles hérissées de pointes.

CastlevaniaLes Castlevania sur Gameboy sont décidément encore plus orientés plates-formes que sur consoles.


CastlevaniaIl est désormais possible de frapper les adversaires en étant accroché à une corde. Ca n’a l’air de rien, mais ça compte beaucoup!

CastlevaniaLes cordes sont très exploitées. Ici, des poulies vous permettent de monter ou descendre rapidement.


CastlevaniaLes boss sont beaucoup plus beaux et originaux que dans Castlevania Adventure.

CastlevaniaLes golems se relèveront quelques secondes après que vous les ayiez frappé.