Jeux vidéo SuperGrafx
Pas facile de savoir à quel jeu jouer.
En 1989, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !
Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos SuperGrafx, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.
Images SuperGrafx
Pas facile de savoir à quoi ça ressemble.
Puisque 1 image vaut plus que 1000 mots, voici (presque) 1000 images. 5 images SuperGrafx pour découvrir son aspect, ses boites, accessoires et éditions spéciales.
L'histoire de SuperGrafx
Evolution de la PC Engine, la SuperGrafX peut être qualifiée de 8/16 bits. Nettement plus puissante que sa grande soeur, la SupergrafX peut se targuer d’afficher des effets proprement époustouflants à l’époque : Aldynes en est une preuve plus que concluante. Elle conserve par ailleurs une totale compatibilité ascendante. Malgré cela elle fera un bide considérable, si bien que seuls 5 jeux seront développés pour elle (sans compter un épisode de Darius optimisé). Plusieurs raisons expliquent cela. D’un côté, la console au look Star-Trekien est nettement plus chère et ne peut recevoir le lecteur de CD-ROM qu’avec l’ajout d’un adaptateur au prix prohibitif. D’un autre côté, la machine est réputée pour être terriblement difficile à programmer. Dommage, car elle était vraiment enthousiasmante et nombreux sont ceux qui regardent encore les splendides screenshots de preview de Strider, jamais sorti!Comme le reste de la gamme PC Engine, la SupergrafX ne sera jamais distribuée en France par NEC. C’est SODIPENG qui le fera.