Dracula X - Vampire Kiss (Super NES)
CASTLEVANIA X - VAMPIRE’S KISS
Date de sortie : 1995Plate-forme : Super-NES
Second Castlevania sur la console 16 bitsde Nintendo, Vampire’s Kiss est aussi l’adaptation de DraculaX - Rondo of Blood sur NEC PC Engine CD-ROM. Il en reprend logiquementle scénario : Dracula ressuscité par un ambitieuxprêtre, s’attaque à Richter en enlevant notammentsa femme Annette et la soeur de cette dernière, Marie.Vous revoici donc de retour aux portes du chateau Castlevania, bien décidéà vous débarrasser de Dracula.
- dessus sur son original et effectivement, les graphismes sont très beaux
- des décors riches, complexes et variés, des sprites franchementbien dessinés… Rien à redire, d’autant que les décorsbénéficient parfois d’effets en Mode 7 comme au premier niveau,où le fond ondule sous l’effet optique provoqué par la chaleurdes flammes. C’est très très beau…
- dessus sur son original et effectivement, les graphismes sont très beaux
- des décors riches, complexes et variés, des sprites franchementbien dessinés… Rien à redire, d’autant que les décorsbénéficient parfois d’effets en Mode 7 comme au premier niveau,où le fond ondule sous l’effet optique provoqué par la chaleurdes flammes. C’est très très beau…
es décorsbénéficient parfois d’effets en Mode 7 comme au premier niveau,où le fond ondule sous l’effet optique provoqué par la chaleurdes flammes. C’est très très beau…
- l’on est obligé de se faire toucher sans rien pouvoir y faire. Par exemple
- vous sautez par dessus un gouffre, une méduse surgit alors du bordde l’écran. N’ayant pas de contrôle sur le saut, celle ci voustouche et vous repousse donc en arrière. Comme vous retombez exactementsur la méduse qui continue son chemin, vous êtes blesséune seconde fois… Assez frustrant…
- l’on est obligé de se faire toucher sans rien pouvoir y faire. Par exemple
- vous sautez par dessus un gouffre, une méduse surgit alors du bordde l’écran. N’ayant pas de contrôle sur le saut, celle ci voustouche et vous repousse donc en arrière. Comme vous retombez exactementsur la méduse qui continue son chemin, vous êtes blesséune seconde fois… Assez frustrant…
- l’on est obligé de se faire toucher sans rien pouvoir y faire. Par exemple
- vous sautez par dessus un gouffre, une méduse surgit alors du bordde l’écran. N’ayant pas de contrôle sur le saut, celle ci voustouche et vous repousse donc en arrière. Comme vous retombez exactementsur la méduse qui continue son chemin, vous êtes blesséune seconde fois… Assez frustrant…
- l’on est obligé de se faire toucher sans rien pouvoir y faire. Par exemple
- vous sautez par dessus un gouffre, une méduse surgit alors du bordde l’écran. N’ayant pas de contrôle sur le saut, celle ci voustouche et vous repousse donc en arrière. Comme vous retombez exactementsur la méduse qui continue son chemin, vous êtes blesséune seconde fois… Assez frustrant…
yant pas de contrôle sur le saut, celle ci voustouche et vous repousse donc en arrière. Comme vous retombez exactementsur la méduse qui continue son chemin, vous êtes blesséune seconde fois… Assez frustrant…
Attention, Vampire’s Kiss n’est néanmoins pas un mauvaisjeu… Globalement, c’est un titre très amusant mais il représenteun énorme retour en arrière. En abandonnant les acquis de Castlevania4 sans parvenir à reprendre les éléments forts de la versionNEC, Vampire Kiss souffre vraiment de la comparaison avec ces derniers et semblebien fade. Il ressemble finalement beaucoup trop au premier Castlevania dansson gameplay, ce qui est vraiment très dommage car il mérite toutde même, malgré ses défauts, qu’on s’y intéresse.
Les bâtiments du décors sont déformés sous l’effet des flammes. C’est splendide. Les concepteurs ont repris le mastodonte qui vous pouruit de la version NEC.
Les décors du niveau 1 sont parmi les plus réussis du jeu. Cerbère, le premier boss est également très convaincant.
Alors que vous avancez sur le pont, celui-ci s’effondre sous vos pas… Mieux vaut ne pas traîner. Les hommes-poissons qui vous harcèlent n’arrangent pas les choses.
Seul moyen de passer, détruire cette colonne de statues. Il faut faire attention à la fois aux tirs de ces dernières et aux méduses qui traversent l’écran car au moindre contact, vous risquez d’être précipité dans le vide.
Si vous aurez l’occasion de libérer Marie, n’espérez pas pouvoir jouer avec elle. Un manque flagrant.
La ville submergée est un passage fort et l’un des rares moments vraiment originaux du jeu.