Streets of Rage

Plus que de simples beat them all, les Streets of Rage ont bouleversé le genre malgré quelques adaptations méconnues. Découvrez cette série ainsi que son univers musical et son expérience face à la censure.


Les personnages de la série

Les protagonistes de la saga

Street of Rage, c’est aussi une équipe de choc, composée de sixvaillants guerriers prêts à risquer leur vie pour vaincre MisterX et mettre un terme à ses ambitions diaboliques. Vous aurez le choixentre des ex-policers, un catcheur, un robot ainsi qu’un adolescent.

Adam Hunter

Présent seulement dans Bare Knuckle I, Adam est l’archétype duhéros : super fort, très résistant et puissant au corpsà corps. Il est en revanche doté d’une lenteur handicapante lerendant vulnérable aux attaques ennemies. L’enchaînement basiquede Adam se compose de deux coups de poings, suivis d’un crochet puis d’un coupde pied latéral pour expulser l’adversaire.Le principal atout de ce combattant reste son saut, grand et particulièrementpuissant. Adam est un personnage apprécié par les joueurs poursa force physique. De plus il dégage un charisme qu’aucun ne possède.Souvent utilisé en partie deux joueurs à cause de sa lenteur,il se doit d’être secondé par un autre personnage. On ne reverrace héros que lors d’image fixes en liaison avec la trame principale lorsdu deuxième et troisième opus. Il est évincé parson petit frère dans Bare Knuckle II et III.


Axel Stone

Avec lui, Sega crée le personnage phare de la saga. Présenten tête de liste dans les trois épisodes il n’a aucun défaut,hormis sa faiblesse lors des attaques sautées. Axel reste le combattantle plus maniable et le plus apte à répondre à tous lestypes de situations. Le seul à le surpasser reste Max, véritable« bulldozer » ambulant.Il atteint l’excellence dans Bare Knuckle II et III où ses « attaques spéciales »font de lui un véritable « tueur ». Son assaut en pleine courseest le meilleur du jeu pour surprendre n’importe quel adversaire en face delui. Son enchaînement normal se compose de deux crochets puis d’une droite,terminé par un ou deux violents coups de pieds de face. Axel est le personnagele plus utilisé par les joueurs notamment grâce à ses capacitéshors du commun qui font de lui un personnage clé de la saga.


Blaze Fielding

Blaze est la représentante féminine du jeu et qui plus est, présentedans les trois épisodes. Avec sa mini-jupe et sa longue chevelure, Blazeen a fait chavirer plus d’un. Judoka émérite, elle utilisesa rapidité et ses sauts pour se débarasser des adversaires. Trèsefficace dans Bare Knuckle I elle perd de son panache dans les épisodes2 et 3 avec l’arrivée de Sammy qui la surpassera en rapidité.Utilisée la plupart du temps lors des parties deux joueurs Blaze estun parfait personnage de soutien pour suppléer à Axel, Adam ou Max. Enrevanche, sa faible puissance au corps à corps la rend vulnérableet l’on se fait rapidement submerger par le flot incessant d’ennemis. Son enchainementbasique reste composé de manchettes et d’un coup de pied retournéà la tête. Deuxième protagoniste de la saga, elle est agréableà jouer sans posséder le charisme ni les capacités d’Adamet Axel.


Max

Très bon ami d’Axel et catcheur émérite, Max entre enscène lors de l’épisode numéro 2. Extrêmementpuissant au corps à corps et insensible à la douleur, Max avite été qualifé de « Bulldozer » par la plupartdes joueurs. Doté des prise uniques qui lui permettent de tuer un bossen un ou deux coups, Max ressemble à Adam : très fort mais trèslent.Son incroyable force fait de lui un parfait homme de soutien, il est inconcevablede l’utiliser en tant que personnage principal tellement il est lent. Max estun combattant jouissif grâce à ses nombreuses prises dévastatricespour les rangs ennemis; on a vite fait de se débarasser des punkies. Véritablefoudre de guerre, Max apporte du sang neuf à l’épisode 2 enproposant un héros fun et puissant.


Sammy Hunter

Petit frère d’Adam, Sammy est présent dans l’épisode2 et 3. Ce personnage très hétérogène estle plus rapide de tous et saute très haut. Sa grande vélocitéfait de lui le meilleur combattant de soutien pour vous sortir des situationsdélicates. A l’inverse sa grande faiblesse physique fait de lui un anti-hérosen mode 1 joueur.Personnage très sympathique, sa technique de combat et assez marrante,surtout sa prise arrière. Adepte des coups de tête et des coupsde coude, sa technique ressemble beaucoup à celle de son ainé.Un héros sympathique et très fun à utiliser, surtout dansl’opus numéro 3.


Zan

Dernier personnage de la liste, Zan est un ingénieur en robotique, MrX à détourné ses recherches pour créer son arméed’androide. Zan modifie alors son corp grâce à ses connaissanceset devient mi homme, mi machine, il rejoint alors l’équipe.Malheureusement Zan n’a pas d’âme, ce personnage est creux, tout commeson sprite, assez laid il faut bien le dire. Pas très rapide, assez grosà l’écran, il possède peu d’atouts; seuls ses deux coupsspéciaux le sauvent du naufrage. Arrivant sans aucune histoire dans lasaga, il s’intègre mal face à des poids lourd comme Axel et Blaze.Moyen partout, il n’a pas grand interêt en combat.