Steel Battalion

Steel Battalion… que l’on aime ou pas, ce jeu de Capcom ne laisse personne indifférent. Doté d’une manette exclusive monstrueuse made in Sammy, Steel Battalion s’avère à des annèes lumières de la politique commercial de Capcom notamment à cause de son prix plutôt élevé.


Bonus et secrets

Bonus et secrets

Que serait un jeu s’il n’y avait rien à débloquer ??? Déjà doté d’une bonne durée de vie, Steel Battalion nous cache également quelques petits secrets à débloquer.

Les niveaux de difficultés

Comme nous l’avons déjà vu avant, Steel Battalion comporte différents niveaux de difficultés mais ils ne sont pas tous jouables d’office et il vous faudra faire preuve de persévérance pour les débloquer.DifficultéCommentVeteranTerminer la campagne en NormalDesperadoTerminer la mission 23 (seconde campagne) en VeteranMagnum ForceTerminer la mission 23 (seconde campagne) en DesperadoArmageddonTerminer la mission 23 (seconde campagne) en Magnum Force

Steel Battalion: en plein jeu

V.T. de troisième générations

Les V.T. de troisième génération ne se débloquent pas tout à fait comme les autres. En effet, les abattre ne vous suffira pas pour les débloquer !!! Mais comment fait-on alors ??? Rien de plus « simple », il vous suffit d’atteindre le grade de Second Lieutenant (120.000 Command Points).

V.T. spéciaux

Il existe encore quelques V.T. qui nécessitent des conditions particulières pour être débloqués :

  • Rapier : pour débloquer ce V.T. de deuxième générations, il vous faut obtenir 10 médailles (on gagne une médaille si l’on parvient à gagner 12.000 Command Points en une seule mission).
  • Quasar : pour débloquer ce V.T. de troisième génération, il vous faut : trouver la caisse dans lequel il est stocké dans la mission 7 ou 17, finir la dite mission et enfin avoir 120.000 Command Points. Note importante : vous pouvez le débloquer en jouant la mission dans le mode Free Mission.
  • Juggernaut : pour débloquer ce fabuleux V.T. de troisième génération (le meilleur V.T. jouable du jeu), il vous « suffit » d’obtenir le grade de Colonel (pour la bagatelle de 800.000 Command Points).

Steel Battalion: VT special

No limit

Aucune limite de poids : Vous en avez ras le bol de devoir choisir votre équipement à cause de son poids ou bien vous voulez monter un Rail Gun sur le petit V.T. léger ??? Pas de soucis, dans la mission 6, dans un niveau de difficulté supérieur à Normal, trouvez le Caporal Arnorld dans le hangar (sur la gauche), attapez-le avec le bras manipulateur et finissez la mission. Maintenant, appuyer sur Start et Main Weapon à l’écran de briefing. Vous pouvez débloquer cela en campagne ou en Free Mission.

Projecteurs : Autre soldat à sauver : le lieutenant Silver Star. Il se trouve dans la mission 20, à côté d’une tourelle. Même méthode : prenez-le avec votre bras manipulateur et finissez la mission (campagne ou Free Mission). Vous avez maintenant accès aux projecteurs en appuyant sur F2.

Mode Tank : Encore plus fort, il est possible de débloquer le « mode tank » sur vos V.T., concrètement, votre V.T. se met en position basse, ce qui a pour effet qu’il ne peut plus tomber… le tout sans aucune perte de performance !!! Finissez la mission 23 en Desperado puis pressez les boutons Cockpit Hatch et Start lors d’une mission.

Sauter : Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : finissez la mission 23 en Magnum Force. En cours de jeu vous n’avez plus qu’à appuyer sur Start + F3 pour sauter !!!

Steel Battalion: saut