Steel Battalion
Steel Battalion… que l’on aime ou pas, ce jeu de Capcom ne laisse personne indifférent. Doté d’une manette exclusive monstrueuse made in Sammy, Steel Battalion s’avère à des annèes lumières de la politique commercial de Capcom notamment à cause de son prix plutôt élevé.
2003 aura vu Capcom surprendre toute la comunauté vidéo-ludique. L’expert de la rentabilité maximale avec des séries comme Street Fighter, Resident Evil et consorts nous a en effet sorti un jeu à l’opposé de cette politique… Imaginez donc un jeu, disponible avec sa manette exclusive compatible avec lui seul, jeu sortant sur la dernière console du top des ventes au Japon le tout pour un prix de 18.000 Yens (environ 130 euros).
Echec économique volontaire pour une réussite artistique incontestable. Capcom nous montre tout son savoir faire avec son Steel Battalion. Et n’hésitera pas à sortir son jeu aux Etats Unis ainsi qu’en Europe (où sa sortie sera retardée à cause de précommandes trop nombreuses) pour la (modique) somme de 199 euros.
Ce dossier a pour but de faire découvrir ce hit élitiste (autant par son budget que par sa difficulté) qui a su détrôner le mythique Mechwarrior 2 dans mon coeur. Vous découvrirez donc un par un tous les aspects de ce jeu :
- La P.R.F. et la division Panzer
- Les V.T.
- Les générations de V.T.
- Pilotage des V.T.
- Commandes des V.T.
- Les systèmes de jeu
- Bonus et secrets
- Conclusion
- Annexe : fiche techniques des VT
- Annexe : fiche des armes
- Annexe : annuaire de sites