Mortal Kombat 2 Arcade
Mortal Kombat 2 (1993)
Une suite réussie
Mortal Kombat 2 conserve tous les bons points de son prédecesseur tout en améliorant ses défauts et en apportant son lot de nouveautés ce qui en fait un jeu réussi. Plusieurs puristes diront même qu’il s’agit là du meilleur volet de la série. Bien sûr, à chacun ses goûts mais je suis aussi de cet avis … Peu importe, je vous invite à explorer toutes les nouveautés.
Graphismes : Comme je le disais dans la page de Mortal Kombat 1, les graphismes ici ont été revus à la hausse. Les personnages sont plus détaillés mais surtout les décors sont infiniment plus riches ( Voir Living Forest / The Pool ) et le jeu affiche des couleurs et des détails plus riches ( surtout sur les personnages ) que celles de Mortal Kombat premier du nom, point important à retenir au niveau des portages.
Gameplay : Le gameplay de cet opus reste le même sauf que les béligérants ont un registre de coups spéciaux nettement plus étendu ce qui le rend plus varié. Tous les combattants ont maintenant en supplément un Finisher, un coup spécial, un Babality, (qui transforme l’adversaire en bébé) ou encore le Friendship, qui consiste à faire quelque chose de gentil à l’opposant plutôt que de le décapiter. Pour les Friendship et les Babality, il est nécessaire de gagner le dernier round avec seulement des coups de pieds. L’introduction de ces alternatives aux sanglants Finishers vise surement à séduire les gens trop réfractaires à la violence du jeu (Nintendo peut-être …) mais ne sera pas appréciée par les fans.
Et dernière nouveauté : le jeu compte 9 stages en opposition aux 6 de son ainé et 3 Finish Him en relation avec le stage peuvent être effectués, dans les deux premiers stages et le sixième. Le premier se fait avec une manipulation spéciale, les personnages ont une manipulation spécifique pour les 2 autres. Les personnages justement, le jeu en compte 12 : les mêmes que Mortal Kombat ( à l’exception de Sonya et Kano ), Reptile, Mileena, Kitana, Baraka, Kung Lao et Jax. Shang Tsung (Boss de Mortal Kombat) est maintenant jouable et garde sa capacité de transformation en un des 11 autres combattants ce qui le rend dévastateur entre les mains de quelqu’un qui connait le jeu. L’avant-dernier boss de ce jeu est Kintaro, encore un monstre hideux à 4 bras.
Dans le sens des aiguilles d’une montre : Le Kombat Tomb, The Poolet, The Pit II (sur lequel j’ai effectué un frienship plutot que d’envoyer l’adversaire en bas :D)
Ci-dessous : d’autres screenshots en vrac et les easter eggs :p
Mortal Kombat est décidément riche en Easter Egg !
- Après avoir asséné un bon uppercut à votre opposant, il arrivait que le visage du programmeur Dan « Toasty » Forden apparaisse. Celui-ci criait « Toasty ! » (d’où son surnom), permettant au joueur rapide de jouer contre Smoke Human, en pressant sur Haut+Start. On pourra entendre le fameux Toasty en question lors de certaines Fatalities
- Si on battait l’adversaire sous le point d’interrogation juste avec des low kicks, on pouvait affronter Jade, une Kitana plus rapide et dangereuse habillée en vert.
- La 250eme partie à 2 joueurs (…) débloquait une partie de Pong
- En gagnant 50 parties, on pouvait affronter Noob Saibot ( Boon / Tobias inversé, non des concepteurs du jeu ) un Scorpion complètement noir.
En conclusion
Le jeu garde l’excellent gameplay de son ainé en améliorant ses graphismes et quelques petits détails. Le meilleur opus selon plusieurs fans.