Donkey Kong Country

Après son succès en arcade, Donkey Kong redevient à nouveau le héros de son propre jeu … que dis-je, de SES propres jeux car c’est une saga entière qui lui est dédiée sur Super Nintendo, Game Boy et Nintendo 64.


Donkey Kong Country 3 - Dixie Kong's Double Trouble

Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong’s Double Trouble (Super Nintendo, 1996)

Donkey Kong Country 3

Pour ce troisième épisode, le scénario nefait guère dans l’originalité. Cette fois c’est Donkey et Diddyqui sont retenus prisonniers par l’increvable K-Rool. C’est Kiddy Kong, un bébésinge, qui prête main forte à Dixie. Disons le tout de suite, lejeu n’a pas la maestria de ces prédécesseurs. Graphiquement, lejeu reste fin mais les décors sont moins fouillés et manquentun peu d’inspiration. C’est tout de même très beau pour une SuperNintendo. Dans le même registre, si le jeu demeure très jouable,l’architecture des niveaux présente moins d’intérêt bienque les développeurs aient rajoutés des objectifs. Mêmeles musiques sont moins travaillées (bien qu’agréables). Celas’explique par le fait que le jeu est un des derniers de la Super Nintendo.Rare planchait sur des projets N64 plus ambitieux. C’est dommage dans la mesureoù le jeu essaye d’apporter des nouveautés. Le design des ennemisa été refait, la carte du monde est plus interactive et le feelingse rapproche du premier volet. L’absence de Donkey et cette fois de Diddy esttout de même fort regrettable. Au final, malgré la relative déception,on se trouve face à un excellent jeu, beau, jouable et long. Retrouverl’humour propre aux Donkey Kong est toujours un plaisir.

Donkey Kong Country 3

Donkey Kong Country 3

Donkey Kong Country 3

Donkey Kong Country 3

Donkey Kong Country 3

Donkey Kong Country 3