La Saturn

Plus qu’un échec, le Saturn fut une véritable humiliation. Malgré son indiscutable expérience dans le domaine la 3D grâce notamment aux Model 1 et 2, rien n’empêchera l’échec face à la Playstation de Sony. Découvrez cette formidable console qui, malgré ses qualités, n’aura su s’imposer que dans le coeur des fans.


Sélection de jeux imports

Sélection de jeux imports

Comme nous l’avons vu plus haut, le meilleur de la Saturn est (trop) souvent resté au Japon et n’est donc pas disponibleautrement que par l’import. Voilà quelques titres fort intéressants.

Dracula X : Nocturne in the Moonlight

LE meilleur épisode de la série (plus connu chez nous sous le nom de Castlevania). Cette épisode est également sorti surPlaystation et en France en plus (sous le nom de Castlevania : Symphony of the Night) !!! Bref, un exemple parfait de lanégligence de Sega vis à vis des US et de l’Europe.

Metal Slug

Un grand hit de SNK qui en aura marqué plus d’un. Premier épisode d’une formidable série qui se démarque par son humour,ses graphismes de qualité (le jeu a peu vieilli), sa bande son et l’animation des différents protagonistes du jeu. En plus,grâce à la cartouche RAM, ça tourne sans problème.

Grandia

Un grand RPG de qualité avec un scénario bien ficelé mais surtout, un système de jeu absolument extraordinaire et incroyablede dynamisme. Il nous faudra attendre quelques année avant de le voir débarquer en Europe (traduit en français !!!) mais surPlaystation.

Radiant Silvergun

Ce jeu se résume en une seul phrase: « LE PLUS GRAND SHOOT’EM UP DE TOUS LES TEMPS ». Gameplay, graphismes, musiques(composées par Hitoshi Sakimoto qui bossa sur Vagrant Story et bien encore Final Fantasy) sont les éléments qui ont permit à cehit d’entrer (et de dominer) au Panthéon des shoot’em up.

Sakura Wars

Sakura Wars est un jeu original dont la série se poursuit toujours (le prochain opus est pour la PS2). Dans le principe, ils’agit d’un tactical RPG comme Final Fantasy Tactics, Vandal Heart & Co. Mais Sakura Wars ajoute un nouvel élément qu’il faitde lui un titre unique : la drague. Vous êtes en effet un homme au commande d’une équipe de (jolies) filles et devait entretenirde (très) bonnes relations avec ces dernières si vous voulez être (très) efficace lors des phases de combats.

Samuraï Spirits Collection

Une des grandes séries de SNK se déroulant dans un univers médiéval. Fan de la série des Samouraï Spirits, voilà qui va fairevotre bonheur. Car oui, ce titre n’est rien d’autre que la compilation des épisodes 3 et 4 !!! Vous en rêviez, la Saturn l’a fait.

Street Fighter Zero 3

La série des Street Fighter compte de nombreux titres. Parmi ceux-ci, Street Fighter Zero 3 (SF Alpha 3 chez nous) fait sansconteste partie des meilleurs épisodes (pour ne pas dire qu’il est le meilleur). Un pur bonheur pour une superbe conversion de qualité.

The King of Fighters Best Collection

La série que l’on ne présente plus et qui se poursuit encore de nos jours. Imaginez, l’espace de quelques secondes, l’existenced’une compilation réunissant KOF’95, KOF’96 et KOF’97. Vous ne rêvez pas, ce rêve existe, c’est sur Saturn et uniquement au Japon.

Thunder Force V

Attention, méga hit pour tout fan de shoot’em up !!! Disposant de graphismes absolument superbe et d’un gameplay riche, ThunderForce V aurait pu être sans conteste le meilleur shoot’em up de la Saturn. Mais voilà, y’a aussi Radiant Silvergun sur Saturn.

Et la liste peut être rallonger sans problème: Don Pachi, DoDon Pachi, Dungeons and Dragons Collection, Gradius Deluxe, lesLunar, Shining Force 3 (seul le premier scénario sur les 3 est sorti en Europe), Thunder Force Pack 1 & 2…