La Saturn

Plus qu’un échec, le Saturn fut une véritable humiliation. Malgré son indiscutable expérience dans le domaine la 3D grâce notamment aux Model 1 et 2, rien n’empêchera l’échec face à la Playstation de Sony. Découvrez cette formidable console qui, malgré ses qualités, n’aura su s’imposer que dans le coeur des fans.


Sélection de jeux PAL

Sélection de jeux PAL

Avoir une console, c’est bien. Avoir des jeux pour jouer avec, c’est mieux !!! Voilà donc une petite sélection des hitsde la Saturn.

Daytona USA

Il est moche avec des graphismes coupés à la hache, de la pixellisation et du clipping… attendez, y a aussi en bonusdes bugs d’affichages ^^. Et pourtant, ce Daytona USA garde le principal de la version originale arcade : du fun et des sensationsà l’état pur !!! Vous courrez sur 3 circuits avec votre fidèle Hornet (ou avec une autre voiture parmi les 4 autres disponibles)avec une boite auto ou manuelle (en boite manuelle, vous allez plus vite). Un jeu qui ne plaira qu’aux fans de Daytona USA.

Dragon Ball Z : La Légende

Cette épisode est tout simplement LE meilleur Dragon Ball ayant jamais existé. C ‘est pas compliqué, plus qu’un jeu debaston c’est carrément une simulation de Dragon Ball !!! Refaites vous toute l’histoire depuis la première rencontre avecVegeta (accompagnée de Nappa) jusqu’à la saga Boo (en passant par Freezer et Cell bien sûr ^^). Mieux encore, reproduisezfidèlement les combat pour tout déclencher comme dans la série (faites mourir Krillin contre Freezer pour que San Goku setransforme en Super Saien). De l’or en barre pour tout fan de Dragon Ball.

House of the Dead

En arcade, House of the Dead s’était démarqué par son ambiance et son côté gore, pour notre plus grand bonheur, cetteadaptation reprend tout cela. House of the Dead était vendu en bundle avec le Virtual Gun, accessoire qui donne au jeu toutson intérêt. Mais rassurez vous, vous pouvez naturellement jouer à 2 (et si vous avez 2 Virtual Gun, vous pourrez les utilisersans problème). Un hit, mais qui perd tout son intérêt sans le Virtual Gun.

Panzer Dragon Zwei

Suite de Panzer Dragon, cet épisode Zwei (« 2 » en allemand) conserve ce qui avait fait le succès de son prédécesseur : desgraphismes et des musiques superbes pour une ambiance propre à la saga. Mais cette épisode apporte une grosse nouveauté:l’évolution de votre dragon. En effet, au fur et à mesure des niveaux, votre dragon va évoluer, son évolution dépendant devotre style de jeu.

Sega Rally

LE jeu de course de la Saturn, adaptation fidèle du hit de la Model 2. Disposant de 3 caisses au comportement différent(Lancia Delta, Toyota Celica et Lancia Stratos) ainsi que de 4 circuits variés. Sega Rally offre, que ce soit en solo ou à 2,un plaisir intense grâce à son gameplay arcade où la maîtrise des braquages et contre-braquages sera récompensée par desuperbes chronos.

The King of Fighters ‘95

Même s’il n’est pas le meilleur épisode de la série, KOF’95 n’en reste pas moins un KOF, c’est-à-dire un excellent jeu !!!Cet opus est le seul épisode Saturn à être sorti en Europe. Grâce à une cartouche ROM, cette adaptation est exceptionnellede part son animation, sa fluidité et ses temps de chargement. D’une grande richesse (26 persos jouables), ce jeu est un hitque vous soyez seul ou à 2.

Virtua Fighter 2

Jeu de combat très technique, le seul « défaut » du premier opus était ses graphismes. Pour ce second épisode, ces derniersont été revus à la hausse. Mais ce nouvel opus apporte bien sûr de nouveaux coups et combos qui viennent enrichir le jeu (quiétait déjà riche de ce côté). Enfin, cet opus marque l’arrivée de 2 nouveaux, portant ainsi le total des personnages jouablesà 11.

Virtual On - Cyber Troopers

Un jeu de mecha qui ne ressemble pas aux autres : ici, vous affrontez vos adversaires un par un dans des arènes… comme dansun jeu de combat traditionnel !!! Mais, dans le cas de Virtual On, les éléments de décors (indestructible) vous permettent devous cacher, de vous protéger. Niveau armement, vous disposez de 3 armes qui nécessite chacune un temps de rechargement avantde pouvoir être réutilisées. Un titre inimitable pour un plaisir indéniable.

Cette liste est non exhaustive et d’autres jeux européens valent également largement le détour : Burning Rangers, Galactic Attack(Layer Section en Jap), Fighters Megamix, Manx TT, Panzer Dragon, Panzer Dragon Saga, Saturn Bomberman, Sonic Jam, Virtua Cop 1 & 2…