La Megadrive / Genesis
La Megadrive fut sans aucun doute le plus grand succès de Sega. Découvrez dans ce dossier l’histoire de cette formidable machine, ses meilleurs jeux et les nombreuses variantes de la console.
Ah la Megadrive, que de bons souvenirs. C’était le bon vieux temps des consoles 16 bits, une époqueoù le monde des jeux vidéo ne ressemblait guerre à celui que nous connaissons aujourd’hui. En cestempss reculés, les grands rois du monde vidéoludique s’appelaient Sega et Nintendo. Ces deux rois se détestaient plus que toutet se livrèrent un combat sans merci, entraînant derrière eux une générations entièrede joueurs.
C’était aussi une époque où le jeu vidéo n’était pas encore devenu unloisir de masse et où les enjeux financiers n’avait pas encore pourri de l’intérieur la majoritédes éditeurs. En ces temps reculés, l’innovation était encore de mise, et les créateursétaient en général de véritables passionnés.
A l’heure où les éditeurs en mal d’idées pillent sans vergogne ce glorieuxpassé et le dénaturent avec des remakes sur Game Boy Advance ou Ps2, je vous propose de redécouvrirla console la plus connue de Sega, j’ai nommé la Megadrive.