Red Faction est un jeu vidéo PlayStation 2 publié en 2001 .

  • 2001
  • First Person Shooter (FPS)

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

Développé par Volition, édité par THQ sur PlayStation 2, PC, NGage, 2001. Alors que « Red Faction 3 : Guérilla » est sorti il y a peu sur PS3, que « Red Faction 4 » est attendu pour 2012, et que « Red Faction 2 » a été cité par mon magazine favori de l’époque comme meilleur FPS de la PlayStation 2, la seule référence faite à la série de Volition sur Emu Nova se trouve dans le lexique, sous le mot Terraforming.

Lire la suite du test de Red Faction par Cyrilette

Ce qu'en pense chaos blaster

4.5/5 — Exceptionnel !

Véritable monument du jeu vidéo: Red Faction fut le premier à proposer de péter le décors pour progresser dans les niveaux. Beau, accompagnée d’un très bon scénario et d’une jouabilité varriée et exemplaire; ce soft est un véritable carton de dynamite près à exploser. En plus, le jeu est disponible facilement dans les magasins comme Titi International et autre dépôt vente pour pas très chère, mais aussi sur Internet pour 1 à 2 €.

Ce qu'en pense Scorpius

3.5/5 — Très bien

J’ai commencé par Red Faction 2 que j’avais trouvé pas mal du tout (malgré ses mauvaises critiques) et puis on m’a offert le premier volet Red Faction 1 et j’ai tout de suite accroché, l’histoire se déroule sur la planète Mars, les décors, vastes, sont bien faits, sombres et inquiètants, renforçant l’ambiance assez oppréssante, surtout dans les cavernes et c’est génial. L’histoire n’est pas mal non plus et garde le suspens de l’intrigue du jeu jusqu’au dernier combat final !

Ce qu'en pense melvis

3/5 — Très bien

La propagande faite autour du jeu nous laissait présager que nous aurions affaire à un titre avec un moteur révolutionnaire, appelé GeoMod, qui gérerait les déformations du décor en temps réel et offrirait alors de nouvelles possibilités de gameplay, qu’on n’avait pas avant. Finalement on a eu droit à un FPS des plus classique, avec certes un bon scénario et un gameplay correct, mais le reste, comme le level design et l’aventure en elle-même, étaient banals et tout ce qu’il y a de plus linéaire.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur