Icewind Dale II est un jeu vidéo PC publié par Interplayen 2002 .

  • 2002
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Alors que tout le monde bavait devant Neverwinter Nights, le soft révolutionnaire qui permettait enfin aux rôlistes de visiter Féerune en 3D, Bioware se paya un petit trip hivernal et nostalgique en publiant Icewind dale 2, dernier des RPG « à l’ancienne ». En dépit d’une atmosphère réussie, Icewind Dale premier du nom avait déçu nombre de rôlistes. Son scénario un peu trop classique, sa facilité et son intense côté bourrin en faisaient un concurrent peu crédible pour Baldur’s Gate.

Lire la suite du test de Icewind Dale II par Kenseiden

Ce qu'en pense Elgaern

4/5 — Exceptionnel !

Comme Icewind Dale premier du nom, ce second opus est bourrin même s’il l’est globalement moins et qu’il offre pas mal de quête sympas. Mais on reste malheureusement toujours un sérieux cran en retrait par rapport aux Baldur’s Gate… Dommage…

Ce qu'en pense Kenshiro84

4.5/5 — Exceptionnel !

Enfin un double de Baldur’s Gate ou on ne pers pas des heures en discutions inutile ou pour ENFIN avoir son équipe de 6 complète. Baldur’s Gate se concentre sur l’histoire en métant de coté l’aspect combat. Et bien pour Icewind Dale II c’est l’inverse. Les combats sont mis en avant et on retrouve la plupart des possibilité tactique de ce qui semble être un mélange entre ADD et DD3.Bref les fans de combats donjonesque, je vous conseil de tester ce jeu là.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Toujours aussi brutasse. D’ailleurs, perso je l’ai trouvé tout aussi rébarbatif que le premier. Malgré tout c’est un jeu une nouvelle fois très agréable à l’oeil et à l’oreille, et plutôt facile d’accès même si la nouvelle interface m’a un poil (mais alors vraiment un poil) déboussolé au début.Bah, au prix du coffret IWD I et II, c’est cadeau.

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

Une fois de plus on a affaire à un tactical RPG de très très bonne facture. Bien plus d’Icewind Dale, premier du nom. La supériorité du second opus vient de l’utilisation des règles AD&D version D20 offrant des possiblité d’optimisation des personnages très poussé. Même en niveau ‘normal’, les combats offrent un challenge interessant et rentrer dans le tas à la ‘Asterix et Obelix’ ne fonctionnera pas. Bref, on a un RPG à l’ancienne orienté combat et très bien foutu.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur