Dungeon Keeper est un jeu vidéo PC publié par Bullfrogen 1997 .

  • 1997
  • Stratégie

Ce qu'en pense Kenseiden

5/5 — Parfait !

Marre de la bonté, du courage et du désintéressement ? BullFrog, jamais en retard d’un concept décoiffant, vous offre la possibilité de passer de l’autre côté du miroir, et de gérer un donjon en tant que cerveau des forces du mal. A avoir guidé tant de fois des troupeaux d’aventuriers à l’assaut de forteresses oubliées, à avoir pillé des trésors sans vergogne, occi des hordes d’affreuses bestioles et désamorcé des dizaines de pièges mortels, vous étiez-vous jamais interrogé sur le temps, la sueur et la passion qui avait été consacrés à mettre tout cela en place ?

Lire la suite du test de Dungeon Keeper par Kenseiden

Ce qu'en pense Spacewolf1

5/5 — Parfait !

Dungeon Keeper est un pur chef d’oeuvre et permet de réalisé un fantasme pour nombre de joueurs : jouer le méchant !!! Vous en avez marre de ces hordes de démons/gobelins ou bien de pièges ou encore des labyrinthes que sont les donjons ??? Et si vous en deveniez le propriétaire, l’architecture, le boss ??? Une idée toute simple, qu’il fallait oser et qui a été superbement réalisée.

Ce qu'en pense Crevette

5/5 — Parfait !

Rah je voulais le faire ce test ! ^^ Franchement complètement d’accord, Dungeon Keeper est un de mes 3 jeux favoris de tous les temps, sans doutes pas un chef-d’oeuvre absolu… mais c’en est un au moins à mes yeux. Ambience géniale, que ce soit à cause des voix (les présentations des niveaux sont totalement excellentes), ou des graphismes un peu crades (mais qui contribuent à renforcer l’image du donjon envahi de monstres), humour omniprésent… Seul bémol, la gestion des passages en vue subjective, mais qui de toutes façons ne servait pas forcément à grand chose.

Ce qu'en pense Elgaern

5/5 — Parfait !

Jouer les sadiques dans un univers cartoon, faire péter les démon bileux, bouffer du poulet à la chaine ou incarner un poulet (essayez c’est assez fun!), rallier les ennemis à coup de torture intensive, incarcérer les créatures récalcitrantes quitte à leur donner quelques baffes et surtout refaire la tronche de ses chevaliers en armure impeccable… Y’a pas à dire: Que c’est bon d’être méchant! Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques sans le moindre doute!

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu au concept original et sympa, mais il devient quand même répétitif à la longue.

Ce qu'en pense Guehlyn

5/5 — Parfait !

Encore un sommet du Bullfrog !

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

Un grand jeu. Cependant, je trouve, avec du recul, les créatures peu charismatiques, l’ia très faiblardes. Ces défauts sont surtout mis en avant par sa magistrale suite, qui as mes yeux lui est nettement supérieure.

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

J’y ai rejouer récemment, et le plaisir est toujours là, la prise en main est toujours là.Bref que du bonheur.

Synthèse

4.7/5 — Exceptionnel !

  • 5
    5 joueurs
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur