Splatterhouse est un jeu vidéo PC Engine publié par Namcoen 1989 .

  • 1989
  • Beat them all

Ce qu'en pense yoyo

3/5 — Très bien

Splatterhouse : Un jeu bien méconnu, mais qui est pourtant le précurseur du survival horror, et ceci 8 ans avant Resident Evil. Il fut d’ailleurs le tout premier jeu vidéo à recevoir la mention « Parental advisory » (accord parental obligatoire) aux USA. Malgré cela, la borne d’arcade fut bannie de bon nombre de salles américaines. L’histoire est plutôt basique : durant une violente tempête, Rick et sa petite amie Jennifer se réfugient dans une maison isolée, mais se retrouvent attaqués par une armée de monstres.

Lire la suite du test de Splatterhouse par yoyo

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Je n’aurai pas franchement catalogué Splatterhouse dans la catégorie des survival horrors, vu que selon moi il s’appuie plus sur une ambiance horrifique qu’inquiétante ou glauque. Passons ces considérations théoriques… ;) La version PC Engine est soignée, même s’il ne s’agit pas du jeu le plus beau de la NEC. Il s’est surtout fait connaître par sa violence et son côté gore, qui n’avaient jamais été poussés à ce point jusqu’alors sur console.

Ce qu'en pense Strider

3.5/5 — Très bien

J’y colle aussi 7 , ça me semble vraiment être la note appropriée hahahaha. Splatterhouse c’est un déluge de gore comme on en trouve à peu prés de nos jours avec les silent hill (encore que certains décors de Splatterhouse sont quand même encore inégalés dans le domaine du dégueux). Ce qui fait le charme de la série avant le superbe épisode 3 (la conclusion , mais quel bouquet final) c’est avant tout l’ambiance crado et les situations dignes de films d’horreur (la salle sous contrôle d’un poltergeist qui vous lance tous les meubles de la pièce a la figure par exemple) , c’est sur que ça change de l’ambiance nintendo hein , mais comme dit , les 2 premiers opus ne sont que “bons” on traverse de longs “couloirs” sans le moindre relief et on baffe les schtreums qui passent et explosent dans des gerbes de sang , si vous ne les baffez pas il y a de fortes chances que ce soit eux qui vous baffe , donc bon , c’est un peu toujours pareil de partoche en partoche.

Ce qu'en pense Jconprendrien

2.5/5 — Moyen

techniquement une tres bonne conversion de l’arcade,je vais étre un peu sévére mais j’en avais tellement entendu parler que lorsque j’y ai joué, j’ai été décu par le gameplay, certe les graphismes sont tres bien et le plaisir de repeindre les murs avec de l’emoglobine est jouissif, mais ca ne sufit pas a en faire un hit. Je l’ai trouvé plutot mou et avec une maniabilité peu convaincante, j’y rejourais si un jours je passe mon CAP en boucherie.

Ce qu'en pense P47

2/5 — Presque bien

Pouvoir jouer avec une grosse brute qui a emprunté le masque de hockey de Jason et déglinguer du mort-vivant à la chaine avec sa barre à mine m’avait mis l’eau à la bouche.Malheureusement mes envies de destructions massives de zombies sont vite passées à la trappe en découvrant que le scrolling était strictement horizontal.De plus les graphismes étant trés moyens , méme les gerbes de sang n’ont pas sauvés la mise.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

En replaçant Splatterhouse dans son contexte, cette adaptation fait honneur au papa des jeux “gore”. Un peu désuet désormais tout de même.

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    0 joueur
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    2 joueurs
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur