Banjo-Tooie est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par RAREen 2001 .

  • 2001
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Project Katana

4/5 — Exceptionnel !

HISTOIRE Suite à la défaite de Gruntilda face à Banjo et son ami à plumes, celle-ci se retrouve prisonnière sous un énorme rocher, et Clungo, son servile valet, tente depuis 2 ans de l’en délivrer. Arrivent alors les 2 sœurs de Grunty dans une espèce de foreuse géante, qui parviennent à soulever le rocher et à libérer la pauvre Grunty qui n’a plus que les os sans la peau. Furieuse, elle lance alors un sortilège de la mort qui tue sur la maison de Banjo, carbonisant le pauvre Bottles au passage.

Lire la suite du test de Banjo-Tooie par Project Katana

Ce qu'en pense Kékidi

5/5 — Parfait !

Ce deuxième épisode est vraiment un jeu de plates-formes extraordinaire. D’abord du point de vue technique. Les graphismes sont superbes et agréables. Les décors présentent de vastes mondes à explorer avec de nombreux passages secrets. Les musiques sont sympathiques et les bruitages sont marrants. Ensuite, l’aventure est vraiment prenante grâce à un humour omniprésent. La plupart des ennemis sont débiles, ridicules et hilarants. Le jeu fourmillent de situations comiques. Et surtout Kazooie lance continuellement des vannes.

Ce qu'en pense Antekrist

4.5/5 — Exceptionnel !

Banjo-Kazooie était déjà très bon, et ce deuxième épisode suit la même ligne. Quand on y réfléchit, Rare n’a jamais déçu sur N64.

Ce qu'en pense Magnio

5/5 — Parfait !

Encore plus beau, plus fun, plus maniable que son aîné, et disposant en plus d’un mode Multijoueurs complet et varié. Un autre grand hit incontournable de la machine.

Ce qu'en pense melvis

5/5 — Parfait !

RARE réussit l’exploit d’enrichir le gameplay déja excellent de Bajo-Kazooie. Les graphismes aussi sont légérement améliorés et les décors plus détaillées. le jeu globalement est dans la continuation du premier épisode avec des trouvailles bien venues. Bref, si on a aimé Banjo-Kazooie on adorera Banjo-Tooie.

Synthèse

4.7/5 — Exceptionnel !

  • 5
    3 joueurs
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur