Zelda II : The Adventure of Link est un jeu vidéo NES publié par Nintendoen 1987 .

  • 1987
  • Aventure

Ce qu'en pense aScorpii

3.5/5 — Très bien

_Après que Ganon ait été détruit, Impa indique à Link qu’un charme de sommeil a été jeté sur la princesse Zelda. Elle se réveillera seulement avec la puissance des 3 Triforce scellée dans un palais dans Hyrule. Pour casser le scellé, des cristaux doivent être placés dans les statues de 6 palais bien gardés. Link part en quête dans sa plus grande aventure… _Le deuxième épisode de Zelda sur NES est le moins connu, mais aussi le moins réussi de la saga pour un grand nombre de fans.

Lire la suite du test de Zelda II : The Adventure of Link par aScorpii

Ce qu'en pense Sigfrodi

4/5 — Exceptionnel !

Assez décrié, Zelda 2 n’en reste pas moins un jeu intéressant… Certes le mélange arcade/aventure plates-formes matiné de quelques éléments rolistes laisse une sensation bizarre, pas assemblé de manière optimale mais au final l’action est variée et l’aventure plaisante. Les combats sont parfois de vrais challenges et globalement le jeu est assez difficile… Evidemment, Zelda 2 a le tort de vouloir changer une recette qui a tellement marchée que si Nintendo s’était contenté de sortir un Zelda 2 totalement identique au 1 mais simplement avec une nouvelle quête il serait mieux passé :p Je ne suis pas du même avis que le testeur au niveau des graphismes, que je trouve plus variés que dans le premier opus de la saga.

Ce qu'en pense MAD THE MADMAN

1/5 — Bof…

Je suis un fan de RPG et de jeu d’aventure et pourtant je fais parti des gens qui considérent que Zelda 2 est un échec ! Techniquement et sur la forme, Zelda 2 est irréprochable ! Nintendo a pris des risques avec ce jeu et le mélange RPG/plates-formes est plutôt séduisant… Mais, le fond de jeu est cruel pour Zelda 2 : les énigmes sont souvent mal ficellées et pire que tout pour un jeu d’aventure, la grande majorité dialogues ne servent quasiment à rien, surtout pas à rrésoudre les énigmes !

Ce qu'en pense Kezin

3/5 — Très bien

Bien que se soit dommage que la vu a changer le jeu est quand meme pas tros mal. Les musiques sont super et les boss sont assez dur. Le jeu ressemble beaucoup a Battle Of Olympus surtout les maison que vous pouvez visiter.

Ce qu'en pense djejr

3.5/5 — Très bien

Personnelment a l’époque, cet opus m’a relativement décu. Le pari était risqué et malheureuement il n’a pas séduit les fans de la série. La trop grande difficulté, et certains passages impossible a passer m’ont fait abandonner l’idée de continuer. Avec le recul et divers essais ultérieurs, il apparait que ce jeu est loin d’etre mauvais bien au contraire, et bien que la difficulté me rebute encore, on se laisse prendre par la magie zelda.

Ce qu'en pense Mister Blaster

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu qui mérite du respect car essayant de se démarquer de son grand-frère. Dommage que l’aspect plate-formes fut décrié par ses fans ! Sinon, il a quand même marqué la série à sa façon grâce au thème “Temple” (repris dans Melee) et l’utilisation de la magie. Je le conseille pour ceux qui veulent un Zelda différent et surtout très difficile (le plus difficile de la série avec Master Quest).

Ce qu'en pense Karim26

4/5 — Exceptionnel !

Moi je suis désolé mais à l’époque j’avais accroché dès le début au risque de paraître bizarre à tout le monde et c’est même mon préféré des premiers zelda (je n’ai pas joué aux suivants sur les autres supports ;)

Ce qu'en pense Lithium BFG

4/5 — Exceptionnel !

Contrairement à beaucoup de joueurs, j’apprécie la vue de côté avec ses phases de plates-formes et de combats. Affronter les chevaliers en armure, contre qui l’on doit gérer les parades de bouclier hautes et basses, demande beaucoup de concentration. Je vois les gains d’expérience et les différents sorts comme un ajout d’intérêt, d’autant que certains boss sont plus sensibles à certains qu’à d’autres. Un bon Zelda dont l’originalité n’a pas reçu un très bon accueil.

Ce qu'en pense faab

4.5/5 — Exceptionnel !

Ben moi j’ai terriblement accroché,il s’agissait de mon tout premier jeu(toute console confondu) Je risque d’en choquer quelques un mais je prefere le 2 au 1 Bizarrement je n’avais pas trouver Zelda2 trop difficile, long certes(surtout quand vous arrivez au 6ieme donjon et que votre frere efface votre sauvegarde)mais rien d’abusé

Ce qu'en pense anarkhya

5/5 — Parfait !

Je ne fais pas de difference avec le premier, le troisieme ou les autres episodes, pour moi rien n’a changé et ne changera, car le plaisir est bel et bien là. L’accueil du public, l’accueil critique, je m’en balance pas mal. Il est bien different du premier opus dans son gameplay, ça n’a jamais été un point negatif pour moi, bien au contraire, cette sauce action/plate-formes/aventure/rpg/whatever m’a fait prendre un pied monstre!

Ce qu'en pense lv555

4/5 — Exceptionnel !

L’épisode le plus incompris de la saga Zelda. Sa difficulté va en rebuter plus d’un car le jeu est vraiment dur et certains passages à la limite du possible… mais il est terriblement accrocheur si le déclic arrive et on se laisse prendre volontiers au jeu. A éssayer, tout simplement et bon sang, que la cartouche est belle avec son film doré dessus.

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

Est-ce bien Nintendo qui a fait ce jeu? Barbant, difficile et sans réel rapport avec la série ni en terme de gameplay, ni en terme d’histoire…non, décidément, je n’aime pas ce jeu

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Zelda 2 oriente la série vers un côté plates-formes qui diffère de l’original dans l’esprit mais qui n’est pas forcément mauvais. Le jeu propose un système d’expérience emprunté aux RPG, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Après ça on peut être déçu et on aurait pu souhaiter que le jeu soit plus proche de l’original dans le gameplay mais ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais. Mons seul regret est que la difficulté devient assez terrible vers la fin.

Ce qu'en pense omcrab

1.5/5 — Bof…

Probablement le seul mauvais Zelda. Gameplay hors sujet, pas amusant, musiques souvent désagréables. I am Error.

Ce qu'en pense cylouf

5/5 — Parfait !

jeux hyper décrier a cause de son style différent du premiere opus adoré de tous! mais si on enlève la nostalgie du premier opus on se rend vite compte que se zelda 2 est un tres tres grand jeu, honnètement tout les mec qui le critique n’arrive pas a lui donner de défault concret! jvais lui donner quelque point positif évident : -la bande son énorme -difficulter parfaitement dosé -tout simplement le meilleur gameplay de la Nes -nintendo a cherché a faire évolution la serie (de 1 épisode ^^) si il ne l’avais pas fait on se serais retrouver avec un vieux copier collé du premier épisode comme Twilight princess(qui est aussi détesté a juste titre celui la) par rapport a OOT

Ce qu'en pense Seqsy

2/5 — Presque bien

Alors là !! J’ai joué à TOUS les Zeldas. Du premier quand j’étais petit à Twilight Princess. Je les ai soit beaucoup aimé (pour la plupart) soit au pire appréciés (Oracles). Donc il était indispensable pour moi de jouer au chaînon manquant: le mal-aimé Zelda 2. Je lance le jeu. Un système d’exp cool, des magies cool. Je vais à la première ville, là on me dit après 90% de messages inutiles qui ne s’affichent pas instantanément: “Go West” pour aller au premier palace.

Ce qu'en pense Rouliass

4/5 — Exceptionnel !

J’ai trouvé ce jeu plutôt bon. A vrai dire, je l’ai beaucoup apprécié, tout comme le premier. Le changement de gameplay n’est pas un problème en soi. Je trouve les phases de combat dynamiques et parfaitement jouables. J’aime bien l’aspect duel que revêtent certains combats, même si l’adversaire n’est pas un ‘boss’. Par contre, on peut regretter le manque cruel d’armes secondaires, alors qu’elles sont nombreuses dans tous les épisodes de la série et auraient pu avoir leur place ici.

Ce qu'en pense Spoz

5/5 — Parfait !

Je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu était tant décrié. J’y ai joué bien avant son illustre ancêtre, et j’ai été très déçu le jour où j’ai joué au premier Zelda. Zelda II lui est supérieur en bien des points, notamment au niveau des graphismes et de la maniabilité dans les scènes d’action. Les musiques sont excellentes, la quête est intéressante et difficile, le levelling n’est pas trop barbant même si je ne suis pas fan, le bestiaire est varié, etc…

Ce qu'en pense manatane

3.5/5 — Très bien

je suis bien loin de faire parrtie de ceux qui ont apprécié cet opus, une sorte d’ovni dans l’univers de Zelda. Mais il est évident que ce jeu est loin d”être une bouse. Certe,il mélange les genres de façon pas toujours convaincante (intégration de XP pas très réussie, phases plateforme au gameplay discutable) mais il a tenté des choses assez innovantes pour l’époque. Bien évidemment, cet épisode restera très particulier et Zelda 3 reviendra aux bases du 1er pour notre plus grand plaisir.

Ce qu'en pense Mqrkinson

1/5 — Bof…

Une enorme daube, un faux pas majeur de Nintendo.

Ce qu'en pense Grimnebulin

4.5/5 — Exceptionnel !

J’ai été un peu dérouté au début par cette suite, mais plus j’y jouais plus je l’appréciais au point de le refaire encore et encore. Peut-être moins bon que les autres, il reste tout de même un jeu culte pour moi.

Synthèse

3.5/5 — Très bien

  • 5
    3 joueurs
  • 4
    9 joueurs
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    2 joueurs
  • 1
    3 joueurs
  • 0
    0 joueur