Metroid est un jeu vidéo NES publié par Nintendoen 1986 .

  • 1986
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

La Terre n’est pas la seule planète contenant des formes de vies évoluées dotées d’intelligence. La Voie Lactée compte d’innombrables mondes et quelques civilisations capables de faire des voyages intersidéraux. La cohabitation de ces différents peuples est possible grâce à la Fédération Galactique, une institution détenant les pouvoirs d’un gouvernement et composée de délégués de chaque nation. Dans une année mal déterminée, l’an 20X5, la Fédération Galactique découvre sur la planète SR388 une forme de vie inquiétante.

Lire la suite du test de Metroid par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Désolation est le terme que j’aurai utilisé pour qualifier le sentiment se dégageant de Metroid. Sentiment en effet renforcé par une réalisation de prime abord assez sommaire, même si j’ignore si cela est du ou non au fait que le jeu soit assez ancien (sorti d’abord sur FDS si ma mémoire ne flanche pas ;) ). Au final, cette réalisation peu impressionnante est une force puisqu’elle renforce l’atmosphère d’un jeu angoissant… et difficile.

Ce qu'en pense Lightfox

4.5/5 — Exceptionnel !

Le tout premier épisode d’une série mythique du jeu vidéo! Difficile, bourré de passages secret (le rayon ondulé est bien dure à trouver), ce jeu reste LA référence en matière de jeu orienté science-fiction sur NES.

Ce qu'en pense Ophidian

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu vraiment unique, bien que choquant au premier abord (répétition inlassable des mêmes décors et musiques). Mais une fois le labyrinthe dompté… pur plaisir. Pour apporter une petite correction à ce dossier, il ny a pas 1 seul level, mais plusieurs parties distinctes (enfin… différentes dumoins ^^) : Le jeu est composé de 3 réels levels avec chacun un boss. On sait lorsque l’on pénètre dans un level car on y trouve à l’entrée une effigie du monstre devant un ascenseur.

Ce qu'en pense anarkhya

4/5 — Exceptionnel !

non pas un hack mais bien plus … réserve aux amateurs évidemment…jetez un oeil du côté de goodnes , dispo sur planet emu , pour obtenir ces hacks (6 ou plus de mémoire)

Ce qu'en pense sherifdelespace

4/5 — Exceptionnel !

En rejouant à Metroid je me suis dis : il faut que je laisse une note à ce jeu!! En effet c’est un jeu qui ne laisse vraiment pas indifférent! Tout d’abord c’est vrai que les graphismes et les musiques minimalistes peuvent trés vite lassé. L’ambiance est sombre , triste…mais l’aventure est longue et envoutante! c’est un jeu à part et que je trouve meme osé pour l’époque (le coté un peu glauque) !

Ce qu'en pense faab

4.5/5 — Exceptionnel !

Quelqu’un osera t’il mal noté ce jeu? J’en doute… encore une référence sur cette console avec une atmosphère éprouvante étouffante et des labyrinthes sordides GE_NIAL

Ce qu'en pense Marek

5/5 — Parfait !

Outre les graphismes simplistes, jouer à ce jeux est toujours aussi plaisant (malgré son âge). Un jeu que je n’oublirai jamais.

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

Une vraie légende du jeu vidéo qui restera longtemps dans les mémoires des joueurs l’ayant testé à l’époque. Long et difficile, il est l’un des meilleurs jeux de la console et un incontournable pour tout les fans de Nintendo.

Ce qu'en pense Scorpius

4/5 — Exceptionnel !

-En 1986, un petit OVNI débarque sur la petite Nintendo 8 bits… METROID! Le personnage du jeu, Samus (à la fin du jeu on voit que c’est une femme!) arrive sur la planète Zebes pour mettre un terme aux plans machiavéliques de Mother-Brain et ses sbires (Mother-Brain c’est le méchant big-boss du jeu). Donc, pour parvenir à cette difficile tâche, on parcourt la planète de long en large à la recherche d’armes plus sophistiquées car dans ce 1er opus, la difficulté est sacrément bien corsée, que ce soient les méchants qui font vraiment mal ou que ce soit cette planète qui est véritablement un vrai labyrinthe (surtout à Norfair), car en première partie de jeu, le 1er objectif est d’agrandir votre attirail d’arme car les ennemis sont assez balèzes surtout les boss.

Ce qu'en pense BURDU WAY

5/5 — Parfait !

Désolé, certains penseront que j’ai le 10 facile mais là attention, je dis chef-d’œuvre! Un jeux inquiétant à souhait, difficile, passionnant,… C’était mon jeu du dimanche, ces dimanches où il pleuvait des cordes et où l’on pouvait se réchauffer auprès de ses tartines au choco et de sa chère boite grise…

Ce qu'en pense Cyrilette

4.5/5 — Exceptionnel !

J’ai enfin pris le temps de relancer ce jeu après environ 23 ans d’éclipse. En effet, Metroid est un jeu à l’ambiance incomparable. Gameplay assez varié, pas mal d’armes et de bonus différents, pas mal d’ennemis, les niveaux sont assez proches graphiquement mais le jeu est sacrément labyrinthique. Il est un petit peu dommage qu’une technique permette d’accéder à Tourian (l’ultime niveau) sans avoir battu les 2 mi-bosses Ridley et Kraid au préalable ; en conséquence, certains le finissent en speed run en moins de 10 minutes!

Ce qu'en pense Samus Aran

5/5 — Parfait !

J’ai un peu honte de le dire, mais j’ai découvert ce jeu après avoir joué à l’excellent metroid prime… Il n’y a pas de mot pour l’ambiance aussi solitaire qui se dégage de ce jeu, ses bruitages, ses musiques… Un gros coup de coeur pour un jeu qui malgré son âge n’a pas pris une ride. Un véritable chef d’oeuvre en mon sens, initiateur d’une très grande série de nintendo et des jeux-vidéo en général !

Ce qu'en pense Grimnebulin

5/5 — Parfait !

Un jeu que je refais régulièrement, tout comme sa suite sur Super Nes. L’ambiance claustrophobe prend toujours, la map est immense. Trois boss seulement et pourtant on se balade dans les couloirs des différentes régions (Brinstar, Norfair…etc) sans jamais se lasser.

Synthèse

4.5/5 — Exceptionnel !

  • 5
    4 joueurs
  • 4
    10 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur