Adventures of Bayou Billy est un jeu vidéo NES publié par Konamien 1989 .

  • 1989
  • Action

Ce qu'en pense Kenseiden

2.5/5 — Moyen

Clairement inspiré par le célèbre film Crocodile Dundee, Adventures of Bayou Billy est un jeu qui fit en son temps le pari de l’éclectisme pour convaincre les Nintendomaniaques de passer les fêtes de fin d’années en sa compagnie. En hommage au célèbre personnage interprété par Paul Hogan, Bayou Billy vous permet d’incarner un aventurier, non pas du Bush australien mais du Bayou louisianais. Bien entendu, la copine de Bayou Billy, Annabelle, a été kidnappée par le mafieux Gordon.

Lire la suite du test de Adventures of Bayou Billy par Kenseiden

Ce qu'en pense delpiero80

4.5/5 — Exceptionnel !

Vous y allez un peu fort envers ce pauvre Billy. Moi j’en garde un excellent souvenir. Certes le jeu n’est pas parfait, notamment au niveau de l’animation (clignotements de sprite, habituels sur Nes). Mais les graphismes sont tout à fait satisfaisants et les musiques géniales pour une Nes (elles sonnent bien “Cajun”). L’ambiance “Bayou” est bien retranscrite (genre alligators et chemises à fleurs), les ennemis (surtout les boss) sont marrants et hauts en couleur.

Ce qu'en pense Cyrilette

4.5/5 — Exceptionnel !

Test un peu sévère je trouve. Je pense que Bayou Billy est un jeu très sympa: bonne ambiance avec les décors et la musique “cajun” comme déjà dit, dans les marécages et la Nouvelle-Orléans, plusieurs phases de jeu, ce qui est (ou était à l’époque) rare et appréciable, une bonne animation (avec les crocos et les méchants). Qui plus est, sont disponibles plusieurs modes de jeu (comme la version entraînement, le sound test).

Ce qu'en pense marckontheweb

3.5/5 — Très bien

J’adorais ce jeu car il me rappelait les Crocodile Dundee ;) Après je n’ai jamais pu passer le premier niveau, j’ai dû au plus me faire massacrer par le premier boss :(

Ce qu'en pense Antekrist

2/5 — Presque bien

Un jeu affreusement lourd. Dans le beat’em all, le personnage répond avec un temps de latence impressionnant, ses coups portent peu ou mal et il faut une vingtaine de coups pour éliminer un ennemi basique. Dans le jeu de tir rien de spécial à redire, si ce n’est qu’arriver au boss avec suffisamment de balles tient du miracle, à moins que ce soit moi qui vise comme une loutre (j’étais déjà pas bon avec un zapper, alors à la souris…).

Ce qu'en pense Nyarlathotep

2.5/5 — Moyen

C’est effectivement dommage que les temps de latence et le contrôle quasi-impossible de a jeep ai rendu ce jeu trop poussif, et même un peu lourd parfois : il aurait pu être tout à fait corect si ces points avaient reçu plus de soins. N’empèche ça assurait la voix à l’intro qui disait “the adventures of bayou billy” façon l’oncle Sam avec un hot-dog entre les dents :P

Ce qu'en pense -Nax-

3/5 — Très bien

Je m’etais bien éclaté sur ce jeu à l’epoque et j’etais content de ressortie mon Zapper pour l’occasion :D ! En revanche je dois être dans la catégorie joueur moyen car j’ai jamais réussi à finir le dernir niveau :( … et c’est vrai qu’il fallait en baver pour l’atteindre …

Ce qu'en pense Retro\_player\_one

2/5 — Presque bien

Je me souviens avoir fini ce jeu après bon nombre de “lancés de manette”… La partie zapper était vraiment sympa, mais le reste c’était un peu la purge! Hyper dur, on y revient plus une fois fini tellement ça a été une épreuve… même 20 ans après, pas envie!!! Même si Anna est très belle, c’est bien vrai!… ;-)

Ce qu'en pense anarkhya

1/5 — Bof…

Non, aucune envie de supporter deux minutes de plus les effets de ce cocktail maniabilité + difficulté. Rédhibitoire point barre.

Ce qu'en pense ien

4.5/5 — Exceptionnel !

Pour moi ce jeux est culte ! Enfin un autre jeu que Duck Hunt pour utiliser le pistolet de la Nes ! La difficulté est effectivement très élevée mais je l’avais fini plusieurs fois à l’époque. Si je me souviens bien il fallait commencer par les modes “Practice” pour avoir des vies supplémentaires dans la suite du jeux. Allez je rebranche ma Nes !

Ce qu'en pense manatane

2.5/5 — Moyen

Le grand point positif que je trouve à ce jeu est d’en avoir fait 3 en 1 afin d’éviter la lassitude. La répétitivité étant le gros point faible des jeux de l’époque. Le soucis est qu’aucun de ces 3 jeux en 1 n’ont été très bien réalisés. Je ne considère pas que c’est la difficulté en cause, mais plutot le gameplay atroce

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    5 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur