Dune II : The Battle for Arrakis est un jeu vidéo Megadrive publié par Westwood Studiosen 1993 .

  • 1993
  • Stratégie

Ce qu'en pense dandyboh

3.5/5 — Très bien

Dune II est un jeu d’anthologie, pour le simple fait qu’il a créé un genre appelé aujourd’hui RTS (Real-Time Strategy ou Stratégie en Temps Réel), un des genres les plus appréciés aujourd’hui par les joueurs PC, principalement on-line, avec les MMORPG et les FPS. WarCraft, Command & Conquer, Age of Empires et compagnie n’auraient peut-être jamais vu le jour sans que Dune II ne leur montre la voie à suivre.

Lire la suite du test de Dune II : The Battle for Arrakis par dandyboh

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Même si au pad, le maniement n’est pas toujours optimal et que la qualité graphique n’est pas au rendez-vous, Dune II reste fidèle à lui-même, à savoir un STR hyper prenant sur lequel on passe des nuits entières sans s’en rendre compte.

Ce qu'en pense leo03

4/5 — Exceptionnel !

Ca va, les contrôles n’était pas mauvais du tout sur Megadrive. Enfin, il faut dire que Dune II n’était pas un str frénétique comparé à ceux d’aujourd’hui. Mais un bon str, assurément, il est même étonnant de voir comme il est évolué pour un premier essaie dans le genre. 3 races différentes mais équilibré, unités avec des points forts et faible, collecte de ressource… Non, il n’y a pas à dire.

Ce qu'en pense Rouliass

4.5/5 — Exceptionnel !

Cette adaptation est vraiment excellente compte-tenu des limitations de la machine. Les graphismes semblent moins ‘léchés’ que sur micro et pourtant, ils sont très bons. Les unités et les bâtiments se reconnaissent parfaitement et l’ensemble est plutôt agréable à l’oeil. Le jeu fonctionne exactement de la même manière que les versions micro et se paie même le luxe d’être plus équilibré. Dans la version PC la dernière mission Ordos/Atreïdes est frustrante tant le saboteur et les Fremens sont ridicules face à la main de la mort.

Synthèse

4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur