Metal Slug
Découvrez la fabuleuse saga Metal Slug, un jeu unique mélant humour, action, plate-forme, issu de l’univers de la Neogeo pour finalement faire son apparition jusqu’aux consoles nouvelle génération ! Arpentez les différents niveaux de tous les épisodes de la série, et prenez peur devant tous les monstres qui se mettront en travers de votre chemin…
Voici un test simple pour voir si la personne en face de vous a passé les 10 dernières années dans un caisson d’isolation. Demandez-lui : « Tu connais Metal Slug ?« . Si la réponse est « non », alors vous vous trouverez en face d’un phénomène. Si vous faites vous-même partie de ces phénomènes, ou que vous êtes d’ores et déjà un inconditionnel de la série, je vous invite à lire les pages qui suivent…
Metal Slug est une série d’un jeu de shoot/action qui vit le jour en 1996 sur Neo Geo MVS et édité à l’origine par Nazca. Cet épisode répondait au doux nom de « Metal Slug : Super Vehicle 001 « . Nul n’imaginait alors les multiples suites et adaptations qu’allait connaître cette série désormais empreinte d’une aura à la limite du mystique. Désormais, nombreux sont ceux qui connaissent la série. En revanche, peu de gens connaissent les origines de cette saga… Et que Metal Slug premier du nom n’est qu’une sorte de » suite « d’une autre saga beaucoup moins connue qui répond au nom de Gunforce. Tout au long de ce dossier, je vais vous présenter d’une part la génèse de cette saga et d’autre part je vous exposerai en détail les spécificités de chaque opus, tout en le resituant dans l’ensemble de la série.
C’est parti pour un voyage dans le temps à travers 8 années et moult épisodes d’une saga qui n’est (on l’espère) pas prête de s’éteindre…