Jeux vidéo Neo Geo Pocket
Pas facile de savoir à quel jeu jouer.
En 1998, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !
Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Neo Geo Pocket, ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.
L'histoire de Neo Geo Pocket
La Neo Geo Pocket est une console portable conçue par la firme SNK jusqu’alors spécialisée dans le marché de l’arcade, en salle (Neo-Geo MVS) et dans les salons (Neo-Geo AES).
Cette excursion dans le domaine du portable a été courte et limitée.Courte car le premier modèle de Neo-Geo Pocket, alors monochrome, n’a été commercialisé qu’un an avant d’être remplacé par un nouveau modèle aux mêmes caractéristiques à l’exception d’un écran couleurs. Les jeux monochromes étaient néanmoins tous compatibles avec ce modèle, la Neo-Geo Pocket Color.Limitée puisque les deux systèmes, monochrome et couleurs, n’ont pas été commercialisés en dehors du Japon et de Hong-Kong.
La forte concurrence de la Wonderswan et de la Game Boy Advance ont littéralement cloué au sol SNK, l’obligeant ainsi à stopper la vente des Neo-Geo Pocket dans le courant de l’année 2000 sur la majorité du globe.Néanmoins elle reçut des titres de qualité grâce au soutien des licences SNK (Metal Slug, The King of Fighters, SNK vs. Capcom) et de tiers (Sonic, Densha de Go!).