Emu Nova : dossier anniversaire (1 an)

Le 13 octobre 2002 était officiellement lancé un nouveau site d’émulation : Emu Nova. Pour cette occasion, l’équipe se tire un autoportrait de l’année passée : joies, déboires et espoirs futurs d’un site qui veut toujours vous en apporter plus.


Kenshiro84

Question 1 : « tout d’abord, qui es tu et quels sont tes hobbies ? »

Kenshiro84, connu dans la vie sous le prénom de Sébastien. Je suis étudianten BTS plasturgie (2ème année), j’ai 19 ans.Pour les loisirs j’écoute pas mal de musique avec une petite préférence pourle rock et le métal, la lecture en particulier de la SF. Je pratique de tempsen temps du jeu de rôle et de temps en temps un petit saut au cinéma.Question sport c’est pas trop mon truc et je suis adepte de l’attitude coollimite flémard. J’aime pas trop parler de ma petite personne donc on va secontenter de ça.

Question 2 : « comment es tu rentré dans l’aventure Emu Nova ? »

J’étais dans les inscrit du forum « EMULATION » sur Caramail qui existe toujoursd’ailleurs. L’ambiance était peinard : un sujet émulation entre deux Hors-sujetbref un joyeux bordel. Puis Cara a commencé à faire scier tout le monde avecdes plantages à répétitions et je-ne-sais-plus-qui a posé le truc sur le tapis« M****e a cara, si on faisait un site? » réponse collégiale : « bonne idée maiscomment on s’organise ? » et le projet Emu Nova est parti; moi j’ai fait quesuivre le mouvement.

Le seul moment ou j’ai apporté ma contribution pour le développementd’EN? C’était lorsque Jedi s’occupait de l’apparence et que je lui ai servide « conseiller », si ça se trouve le log doit encore trainer sur le forum d’EN;). Quand le site a été lancé j’ai signé le premier dossier sur Street ofRage toujours incomplet parce que je m’étais limité à la série sur MD, jesais c’est pas bien … ;) et depuis je suis à la place de modo sur les forums,ce qui me suffit déjà puisque je n’ai accès au net que le week-end (lesjoies d’être interne pour faire des études).

Question 3 : « qu’est ce qui t’as motivé à travailler pour ce site, avec cette équipe ? »

Ce qui m’a motivé a faire le peu que j’ai fait ? L’ambiance pardi ! Jecommence à bien connaitre le noyau de l’équipe d’EN qui était sur Cara àl’epoque, il fallait faire vivre le site face à la « concurence » alors pourles dossier je me suis proposé en première ligne ;).

Question 4 : « quelle est ta vision de l’émulation, ce que ça devrait être ? »

J’y connais pas grand chose à l’émulation mais je me soigne ^^. Pour moil’émulation c’est un peu comme l’abandonware pour la nostalgie des heures quej’ai passé sur ma MD. Le mouvement de l’émulation devrait rester une grandefamille avec un point commun : le jeux vidéo.

Question 5 : « un coup de gueule ou quelque chose qui t’a fâché dernièrement, ou l’inverse ? »

A part contre notre ancien hébergeur DP3306 j’ai rien a dire pour les coupsde gueule.En coup de coeur y’a la « petite » GP32 qui m’intéresse pas mal, ellepromet pas mal de chose mais sa version émulée ne m’interesse pas allezcomprendre :).

Question 6 : « quelles sont les machines qui t’ont le plus marqué ? »

Comme je l’ai déjà dit plus haut : la Megadrive. On peut ajouter à laliste la Super Nes, l’Atari 1040 St mon premier ordinateur et bien sur laGameBoy et la GBA où l’on peut trouver des portages des jeux SNES. Derniersupport que j’adore pas mal, la CPS2, y’a encore quelques annése on trouvaitdeux salles d’arcade à Strasbourg (et oui je suis Alsacien ^^).

Question 7 : « et maintenant, ton Top10 de tes jeux préférés, toutes plates-formes confondues »

Oula question difficile ! J’ai un peu de mal à faire un top 10 j’ai trop denoms en tête.

Mais je retiens la série des Mortal Kombat (peut-être un de ces quatres jevais faire un dossier à propos de ces jeux mais chut y’as rien d’officiel),la série des Versus , Shining Force 2 (MD), un OVNI que j’avais apprécié al’époque Firemen (SNES) et pour finir quelque Castlevania en particuliercelui sur PSone et les trois présents sur GBA. Mais donner un ordre à cetteliste j’ai franchement du mal.