Hsun
Question 1 : « tout d’abord, qui es tu et quels sont tes hobbies ? »
Salut :)Mon pseudo sur Emu Nova est Hsun (prononcez Shun avec le premier ton chinoispour ceux qui connaissent ;-) ), mon nom dans la vie est Jean-François, je vaisbientôt avoir 20 ans et je suis en Licence d’Economie/Gestion section Eco internationale.Je vis à Marseille, une ville que j’adore même si elle a de GROS défautset quelle est assez loin de toute la bande d’Emu Nova (excepté Sigfrodi quiest dans la région).Mes centres d’interêts sont divers et variés, comme le cinéma Japonais. J’aiune adoration sans borne pour Kitano et ses films : la mise en scène, l’atmosphèreet l’histoire son chaque fois absolument génial. Comme vous l’aurez deviné,je suis un des nombreux fans de l’asie; c’est ce qui m’a emmené à apprendrele jap’ pendant 3 ans (stoppé pour cause de flemme accrue de personnellementmoi-même) et récemment le chinois traditionnel … ça, ça me plait bien :).Mais je ne me cantone pas, comme beaucoup, seulement au Japon mais aussi laCorée avec son lot de très jolies chanteuses et de très très bon films !! (jeconseille « My Sassy Girl » à tout le monde, c’est à se péter de rire) et à Taiwanavec mon groupe preféré S.H.E.J’adore la musique, je l’écoute en tous temps et en tous lieux (je déteste lesilence) que ce soit dans la rue, dans le métro, sous la douche ou en TD ^^lll.Mes goûts musicaux peuvent être variés suivant les périodes : j’aime la zicAsia (coréenne, jap et tw) mais en général c’est plutôt House (Genre boite denuit…tum tum tum tum…:D ) éléctro (LRD), mais en ce moment j’écoute en bouclele dernier album de Fabulous « Street Dream ».L’informatique et les nouvelles technologies sont des choses qui me prennentune bonne partie de mon temps et de mon argent, c’est en constante évolution,et je prends un grand plaisir à la suivre tous cela.Pour finir, une des deux grandes passion de ma courte vie mais qui m’a coutételleeeeeement de fric … c’est Dragon Ball Z … J’ai les mangas que j’ailu je ne sais combien de fois, j’ai tous les épisodes sur un disque durspécial que j’ai dû voir 5 où 6 fois en entier (il y a 291épisodes). C’est une passion qui dure depuis le CE2 (Jedi Aiiiiime lesCE2, hein ? ;-) ) et qui ne s’est jamais démentie.
Question 2 : « comment es tu rentré dans l’aventure Emu Nova ? »
Vers Février 2003, je venais d’acquérir le box DVD de GTO, oùla traduction Jap–>Eng était bonne mais où les noms étaientrestés en version chinoise (excepté Onizuka) donc j’avais décidéde le traduire mais seul c’est vraiment chaud donc j’ai demandé de l’aidesur le forums de Paduction, où la précédente radio m’avaitfait bien marrer. Jedi et Paduction ont tout de suite répondu, aprésquelques palabres et quelques atomes crochus, Jedi me proposa de devenir lenewsmaker du site … après quelques explications l’aventure commenca:)
Question 3 : « qu’est ce qui t’as motivé à travailler pour ce site, avec cette équipe ? »
Tout d’abord j’ai eu le plaisir de devenir un (petit petit petit petit) acteurdu monde de l’émulation et non plus un spectateur. J’allais aider le dévelopementde l’information pour les personnes qui ne sont pas forcement des habituéesde l’informatique et de l’émulation et je sais combien il existe des nostalgiquesde tous bords, pour différents systèmes et qu’il est important pour eux d’avoirune information claire et concise, chose dont beaucoup d’entre nous n’ont paseu la chance d’avoir quand l’émulation pointa son nez (bien que Toudy, le siteavec lequel j’ai gouté à l’émulation, fît et fait toujours un travail remarquable).Pour ce qui est de l’équipe, The Jedi a fait un boulot de recrutementde qualité, avec une équipe motivé, avec pour chacun unapport de nos compétences et de notre savoir. On a un webmaster polyvalentet de grande qualité , qui a sorti le site de plusieurs merdes techniqueset administratives dont beaucoup d’entre nous n’auraient su quoi faire.
Question 4 : « quelle est ta vision de l’émulation, ce que ça devrait être ? »
- anciens systèmes et non pas de découvrir … je vais illuster cela avec un exemple
- On prend un gamin de 12/13 ans qui traine sur les forums d’émulation (retournete coucher !!!), quel va être son centre d’interêt quasi-principal ? la GameBoyColor/Advance et la Playstation (paske les gamins de 12/13 ans savent très biencomment marche Emule ;-) ). Il n’ira absolument pas tester l’émulateur Nintendoet encore moins celui de l’Atari ST (perso j’ai testé Apple ][ et Amstrad CPC10 minutes, et puis j’ai tout jeté … alors que j’ai un pote plus vieux quine joue quasiment qu’à ça).Sinon je pense que l’émulation est à la fois une gigantesque sauvegarde, lesjeux et les systèmes sont des unités toutes complexe (même pong) qui, tout commeles livres et les tableaux donnèrent à leur programmeurs/ingénieurs du fil àretordre et furent certain des chef-d’oeuvres, donc méritent en tous pointsd’être conservés.L’émulation est secondo, une moyen de palier à la nostalgie deson enfance, où l’on se rappelle les heures passées devant StreetFighter, les fous rires avec les potes devant Mario Kart … l’émerveillementavec Zelda (oui je suis en enfant de la Super Nintendo ^^) ou tout autre jeu.
illementavec Zelda (oui je suis en enfant de la Super Nintendo ^^) ou tout autre jeu.
Question 5 : « un coup de gueule ou quelque chose qui t’a fâché dernièrement, ou l’inverse ? »
Je sors de 3 mois de vacances donc je suis assez cool mais le vote du parlementeuropéen pour l’autorisation de la breveté des logiciels (je suis un partisantdes logiciel de qualité et libre payant ou gratuit, tout travail méritant salaires’il est souhaité) et cet espèce d’hébergeur de merde qui a tout fait pour nouscasser les burnes.Mise à par ca, ca boum :)
Question 6 : « quelles sont les machines qui t’ont le plus marqué ? »
Les 3 premier choix sont des machines qui m’ont pas mal marqué et avec qui j’aipassé de trés bon moment, et la derniere qui a fait parti intégrante de ma viede p’tit jeunot (j’étais à 5/6 heures par jour, donc limite hardcore plus jeune)et qui m’a autre que marqué :)
La Neo Geo
C’est un rêve de gosse que j’ai pu assouvir ily a 3 ans, des jeux magnifiques (un peu trop cher), un GamePlay original estuniversel, bref c’est le top, je n’y joue pas souvent, je l’ai simplementpar collection.
La Dreamcast
Pour moi la meilleure console de sa catégorie,je l’ai acheté en version japonaise quelques mois avant la sortie officiel,je n’ai jamais eu à regretter mon achat et j’ai eu droit à destitres de très grande qualité (Shenmue, cherche pas y’a jamaiseu mieux dans son genre). Supérieure en tous points à la PS2(qui était déjà limite à sa sortie) sauf le marketing,et c’est bien connu, les gens sont des moutons, ils vont où Sony adit d’aller et les éditeurs vont où il y a les sousous ;-)
La Game Gear
Certain vont trouver ça étrange maisc’est la console que j’avais quand j’étais peeetit (mon pôpame l’a rapporté de Singapour) et j’y ai jouéééééééédes heuuuuures donc ses musiques, ses graphisme et ses cheats (!!) sont toujoursdans ma tête.
La Super Nintendo
Voila LA console des 90’s, faut pas chercherplus loin. Je n’ai jamais retrouvé la même sensation sur d’autresmachines (Play où autre), c’est elle en particulier qui m’a poussédans le monde de l’émulation. J’y ai passé dessus les meilleursmoments de ma vie et j’ai des souvenirs pleiiiiiins la tête de quandje jouais avec ma « Super » ^_^
Question 7 : « et maintenant, ton Top10 de tes jeux préférés, toutes plates-formes confondues »
Street Fighter 2 (Général)
Voici ma deuxième grande passion avec DBZ , c’est Street Fighter …mis à part les daubes 3D sorties sur PS/PS2, je les ai tous achetésans exception. J’y ai passé des heeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuures,j’ai des figurines, des DVDs, le making-of de « Street Fighter Champion Editions »(assez rare ^^), et des CD-audio collector.
Les Zelda
Voici ma première approche avec le RPG. Je me rappelle qu’il m’avaitparru suuuper dur, d’ailleurs j’avais mis 6 mois pour le finir :) un mustdu genre dont j’ai repris l’aventure avec Zelda 3 et les deux Zelda 64 surma Xboite ^^.
Shenmue
Mon jeu 3D préféré, une immersion totale, un gameplaygénial, une histoire super accrochante … Le must du genre … jeserais prêt à racheter la Dreamcast rien que pour ce jeu (c’estle seul jeu commercial que j’ai acheté sur ma Xboite d’ailleurs ^^)
Mario Kart
Une grosse surprise à l’apparition de ce jeu qui semblait êtreun goodies de Super Mario mais qui devint un jeu culte que ce soit sur SNINou sur N64, c’est des heures de jeux et de rigolades avec les potesen perspective (pas plus tard que cette semaine d’ailleur).
Les King of Fighter
Série incontournable pour les fans de baston. Ils ont réussià imposer un gameplay et des graphismes en marge de Street Fighteret qui est devenu un must.
Puzzle Bobble 1
Un jeu que j’ai eu sur Super et sur Neo Geo, il estindémodable et est génial à plusieurs.