Metroid II : Return of Samus est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1991 .

  • 1991
  • Plates-formes

Ce qu'en pense slug56

4/5 — Exceptionnel !

Metroid II : Return of Samus est la suite directe sur Game Boy de Metroid, sorti sur NES en 1986. 7 ans après Alien, Metroid retranscrivait plus ou moins librement mais avec brio cet univers angoissant qui a fait le succès du film, en laissant le joueur diriger une héroïne seule face à des prédateurs extra-terrestres. Petit rappel chronologique pour ceux qui ont raté l’épisode précédent : dans Metroid, la chasseuse de prime Samus Aran a vaincu les Pirates de l’Espace menés par Mother Brain, qui tentaient d’utiliser les metroids (des extra-terrestres aux allures de méduses) à des fins démoniaques.

Lire la suite du test de Metroid II : Return of Samus par slug56

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

La toute première partie de Metroid II m’avait paru assez fade. Cependant, lorsqu’on commence à voir l’immensité du jeu et la longue exploration qu’il en découle, on se sent emporter dans quelque chose de plus grand qu’un simple jeu. L’absence de carte et la taille des niveaux demandent une bonne organisation et un gros investissement pour terminer le jeu. J’ai adoré ce Metroid par son ambiance toujours aussi pesante. Cette solitude pesante.

Ce qu'en pense Arkelios

3.5/5 — Très bien

Un jeu assez inégal et particulièrement difficile. L’ambiance est cependant excellente! La réalisation est bonne dans l’ensemble… Intéressant… mais pas inoubliable.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Le premier Metroid auquel je touche. Et à vrai dire je ne suis pas tombé sous le charme de la belle Samus. Les manipulations à effectuer pour profiter au maximum des capacités de la belle m’ont paru bien compliquées, et d’une manière générale le jeu est loin d’être simple, il faut parfois le vouloir pour trouver une solution à telle énigme. N’empêche que cela reste un agréable jeu d’aventure à l’ambiance soignée et au challenge garanti, mais rien de plus à mes yeux.

Ce qu'en pense cylouf

4.5/5 — Exceptionnel !

contrairement à l’opus Nes j’ai vraiment adoré metroid 2 sur gameboy. le jeux est déja beaucoup plus beau et on arrive déja mieux a se repéré dans ce dédale immense.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur