Kirby's Dreamland est un jeu vidéo Game Boy publié par Nintendoen 1992 .

  • 1992
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Spacewolf1

3/5 — Très bien

En 1992 débarquait un nouveau héros de Nintendo: Kirby L’histoire L’histoire est relativement simple, puisqu’une princesse s’est faite kidnapper et qu’il faut la sauver… non, je déconne !!! En fait, un très méchant roi a volé toutes les friandises et autres sucreries du monde et c’est à vous, Kirby, que revient la lourde tache de ramener toutes ces délices (bonjour les carries… et le dentiste !!!). L’histoire vous semble invraissemblable ?

Lire la suite du test de Kirby's Dreamland par Spacewolf1

Ce qu'en pense Kenshiro84

3.5/5 — Très bien

Petit jeu sympa mais effectivement court et déconcertant de facilité

Ce qu'en pense Kékidi

3.5/5 — Très bien

A l’époque j’étais tombé sous le charme de ce jeu hyper mignon. Et maintenant? Je le trouve toujours aussi charmant. Un jeu très facile mais très amusant aussi.

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Les gens qui ont trouvé le jeu trop facile, même en mode Hard ne se sont jamais penchés sur le fait que l’on pouvait se handicaper grâce au code fourni après avoir justement terminé ce mode. Non, Kirby n’est pas aussi simple que cela : la preuve, vous pouvez doser votre difficulté en vous enlevant votre nombre maximum de points de vie. Le jeu est graphiquement bien fait, les musiques sont sympas et le tout est plein d’humour.

Ce qu'en pense c2h6o

4.5/5 — Exceptionnel !

Fan de la première à la dernière heure de Kirby, j’aurais du mal à le critiquer. Des graphismes magnifiques pour l’époque (et maintenant), une jouabilité au poil etc. Selon moi, l’essayer, c’est l’adopter. Et si vous l’avez aimé, essayer les autres, ils sont encore mieux.

Ce qu'en pense hedge

4.5/5 — Exceptionnel !

Un jeu absolument culte , un peu ralenti par sa durée de vie faible. Allez jouer à KIRBY 3 sur SFC, l’un des meilleurs jeux de plateformes existants.

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Kirby, après Mario, est l’une des grandes stars de Nintendo! Ce jeu, très bien réalisé, est trop facile et le plaisir présent au moment où l’on se fritte avec les méchants s’estompe assez vite… C’est fort dommage!

Ce qu'en pense Ekleziasstek

3/5 — Très bien

Le jeu est vraiment facile et court… Il possede aussi un esprit assez “gamin”…qui le rend attachant. Le jeu est graphiquement bien fait,la jouabilité est nickel,les musiques aussi,et l’ambiance “jeunot” le rend vraiment mignon. Mais il a le gros défaut d’etre facile ET court,mais il reste sympa quand meme.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

J’ai moins aimé que sa suite. Kirby y est un peu trop limité. J’aurais du le faire avant le 2 à mon avis…

Ce qu'en pense Séboldies

4/5 — Exceptionnel !

Je vais commencer par une petite anecdote perso : savez-vous pourquoi j’avais acheté ce jeu en 1992 ? hé hé…Tout simplement la jaquette au décor sympathique m’attirait, et puis parce que Kirby’s Dream Land rimait avec Super Mario Land ! Bref j’ai acheté le jeu sans m’être renseigné auparavant. Et… J’ai adoré ! Certes c’est court, c’est facile (si on se donne le maximum de vie dans le menu des options) mais çà a au moins le mérite d’être super agréable à jouer grâce à LA maniabilité Nintendo… Et à l’époque, quand on a 10 ans, on ne cherche pas forcément un jeu infinissable mais plutôt agréable.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

Un jeu joli et mignon mais facile et diablement court, dommage.

Ce qu'en pense raginwulf

4/5 — Exceptionnel !

Ah, que de souvenirs! Ce jeu est une bénédiction pour les gamins: ils peuvent le finir! Mon premier (et seul pour le moment) speedrun à 10 ans, je me rappelle l’avoir fini en 16mn. Le parti pris graphique est parfait pour la Game Boy, et les musiques me trottent encore dans la tête. Mais bon, y jouer aujourd’hui ce serait un peu casser le mythe tellement ce jeu est facile.

Ce qu'en pense chaos blaster

4.5/5 — Exceptionnel !

Tout a déjà était dis plus haut. Un véritable mythe prenant et dôté d’une très belle réalisation.

Synthèse

3.7/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    7 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur