Double Dragon est un jeu vidéo Arcade publié par Technos Japan Corpen 1987 .

  • 1987
  • Beat them all

Ce qu'en pense Cyrilette

5/5 — Parfait !

Développé par Technos, édité par Technos pour le Japon, Taito pour le reste du monde, initialement sur arcade en 1987. Toc Toc… Ah, c’est toi Billy. Salut Jimmy. Ouh là, t’en fais une tête d’enterrement ! Qu’est-ce qui se passe ? C’est Marion. (1) Elle t’a largué ? Maintenant je peux te le dire alors, je l’ai jamais aimée cette grognasse, elle était chieuse, castratrice, et elle commençait même à avoir un peu de cellulite sur les fesses.

Lire la suite du test de Double Dragon par Cyrilette

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

Il a vieilli (donc je ne lui mets ‘que’ 9) mais oui, c’est un des jeux les plus révolutionnaires de son époque …Il faut l’essayer une fois. La difficulté est assez corsée jusqu’à ce que l’on trouve le ‘truc’ qui rend le jeu terriblement simple.

Ce qu'en pense Rouliass

4/5 — Exceptionnel !

Double Dragon a été adulé lors de sa sortie, grâce notamment à son mode deux joueurs et aux nombreuses armes présentes. Il a fait évoluer le concept du jeu de castagne, à tel point que la presse française a inventé une nouvelle catégorie de jeu: le beat them all (le beat them up correspondant aux jeux de baston en duel). Malheureusement pour lui, la réalisation n’était pas aussi novatrice et correspond aux standards de l’époque.

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Un des beat’em all les plus connus des années 80 certainement à cause de ses qualités évidentes et ses apports indéniables au genre sourtout par rapport aux titres de l’époque.

Ce qu'en pense manatane

4/5 — Exceptionnel !

je l’ai réessayé sur MAME est cette version arcade reste la meilleure. Les adaptations sur NES ne sont pas ridicules mais on ne retrouve pas l’intelligence artificielle des mechants qui esquivent bien les coups, toutes les armes. Après , au niveau de la jouabilité et c’est pas toujours impeccable, loin de là! mais si on se remet dans le contexte de l’époque, c’etait quand meme un sacré précurseur de beat’em all et ceux qui remettaient 5francs en esperant le finir auraient limite droit à crier à l’arnaque tant le finir etait quasi impossible.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur