Ce qu'en pense Raeglin
4.5/5 — Exceptionnel !
The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay est un first person shooter développé par Starbreeze (le studio derrière The Darkness) et édité par Vivendi Universal. Il est sorti sur X-Box le 27 août 2004 et eut droit à une version Director’s cut sur PC quelques mois plus tard.
PRÉSENTATION
Le jeu nous permet de suivre les péripéties de Richard B. Riddick, personnage bien connu des fans de Vin Diesel, qui est apparu au cinéma dans le film Pitch Black, puis revint dans Les Chroniques de Riddick, sorti au cinéma durant la même période que celle où Escape From Butcher Bay arrivait en boutiques.
Lire la suite du test de The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay par Raeglin
Ce qu'en pense gargoule59
5/5 — Parfait !
J’ai beau chercher, je ne trouve aucun défaut à ce jeu: Univers et Scénario immersifs, Bande-Son adaptée aux situations, Jouabilité exemplaire, Graphismes ULTRA-réaliste, bref : jouez-y, ça ne fait que du bien !
Ce qu'en pense P47
4/5 — Exceptionnel !
Pour les FPS je suis plutôt adepte du gros bourrinage en règle, les phases d’infiltration c’est pas trop mon truc. Avec Escape from Butcher Bay, j’ai quand même apprécié de contrôler un Riddick qui ne plombait pas ses adversaires à tout bout de champ, un Vin Diesel qui roule parfois au sans-plomb, c’est peu commun (désolé pour la vanne miteuse mais j’ai pas pu m’empêcher.)L’action est un peu longuette à se mettre en place, normal pour un Diesel, (promis j’arrête), mais ensuite on s’éclate vraiment avec un Riddick fidèle à celui du grand écran.
Ce qu'en pense melvis
4.5/5 — Exceptionnel !
Un FPA (First Person Adventure) très convaincant et très original par son déroulement. On enchaîne les phases d’infiltration, de recherche et d’action sans jamais se lasser. Graphismes excellents, avec des textures de toute beauté. Les développeurs ont insufflé au titre un charisme évident. Gameplay simple mais très efficace et fun. Bref, une franche réussite sur tous les points.