Ce qu'en pense Zebu
1.5/5 — Bof…
Fahrenheit est un jeu d’un genre plutôt étrange et alléchant de prime abord. Une histoire prenante et complexe avec des personnages développés et fouillés, une énorme liberté de mouvement, un scénario dépendant des actions sont tout ce qui est proposé au menu de ce jeu, parfois présenté comme « le croisement le plus réussi entre films et jeux vidéos », voire carrément comme « quelque chose qui n’est plus un jeu mais carrément une expérience ».
Lire la suite du test de Fahrenheit par Zebu
Ce qu'en pense Sestren
1.5/5 — Bof…
Rien à redire au test.
Pour moi, ce jeu n’est qu’une (très) pâle copie de Shenmue, mais à la sauce ratage.
Moche, court, sans profondeur aucune alors qu’on nous promet le « jeu du siècle »…
David Cage baisse énormément dans mon estime. On se demande si c’est le même mec qui a fait Nomad Soul.
Ce qu'en pense Voxel
3.5/5 — Très bien
Jeux novateur, tres inspiré du cinema. Fahrenheit offre une experience videoludique immersive avec une mise en scène riche et une bande son de tres grande qualité. Cependant le jeu est un peu court, le scénario patauge vers la fin et laisse un arriere gout de baclage. Mais globalement, c’est un jeu a essayer, du fait de son orientation tres « filmique » et bien maitrisé. Il manquait pas grand chose pour en faire un jeu exeptionnelle.
Ce qu'en pense Neptune
1/5 — Bof…
L’un des jeux les plus détéstables qu’il m’ait été donné de jouer. L’atmosphère est certes réussit et on est en droit de s’attendre à un très bon jeu après la première scène dans le resto. Mais le reste de l’aventure est non seulement très pauvre, mais aussi très brouillon. Les séquences « à la Shenmue » sont d’une molesse effarantes, les personnages trop peu attachants et surtout trop caricaturaux. Bien sûr on sent qu’il y a énormément de travail derrière ce jeu, mais David Cage s’est peut être un peu trop pris la tête et à oublié une règle fondamentale du jeu d’aventure : le fun et la liberté avant tout.
Ce qu'en pense mitri
3/5 — Très bien
je ne serais pas aussi virulent avec farenheit…. en effet, meme si le coté multimedia novateur du titre se revele n’etre qu’un petard mouillé, et l’histoire devenir rocambolesque sur la fin de l’aventure, le fait d’avoir voulu oser quelque chose de nouveau est salutaire…….les persos, le design, le doublage………. sauvent ce titre.alors s’il est loin de m’avoir fait grimper au plafond, il m’ neammoins donné envie de le finir malgré tout…….
Ce qu'en pense Valinor
3/5 — Très bien
Le test s’attache trop à ce qu’« il aurait voulu » et ce qu’il a. C’est un peu le problème de l’attente d’un jeu que l’on croit exceptionnel, et qui finalement, n’est juste qu’« un jeu ». Sans être completement mauvais, il est loin d’être bon, et il manque énormement de finition (pourtant, avec le temps de développement, on a du mal à comprendre en effet). Oui, les personnages sont carricaturaux, oui, les scènes scriptés sont moyennes, mais quelques part, on veut progresser pour connaitre la fin.
Ce qu'en pense melvis
2/5 — Presque bien
Aprés la claque qui est Nomad Soul, David Cage nous pond aprés de longues années d’attente ce fahrenheit qu’on nous a promis génial, la réalité est toute autre, c’est un jeu bizarre sans intéréts rempli de bétes QTE avec serise sur le gateau : une fin absurde.
Ce qu'en pense robertobernardo
1.5/5 — Bof…
Ce jeu a été une grosse déception pour ma part. Je m’étais rarement autant ennuyé dans un jeu en fait ! Même en insistant la sauce ne prend pas.