Teenage Mutant Hero Turtles : Tournament Fighters est un jeu vidéo Super NES publié par Konamien 1993 .

  • 1993
  • Combat

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

L’arrivée d’un nouveau jeu de combat sur Super NES était une petite fête à chaque fois, tant cette console proposait généralement des réalisations de bonne qualité. Avec TMHT : Tournament Fighters, on se retrouve avec un jeu très librement inspiré de Street Fighter II, au niveau du style graphique comme des coups spéciaux, mais bien évidemment transposé dans l’univers des tortues ninjas. Parmi les personnages que l’on peut contrôler, on retrouve bien évidemment les quatre tortues ninja et Shredder, mais également des personnages assez particuliers, qui ne figurent pas parmi les méchants récurrents de la série : une espèce de saurien cuirassé du nom de War ; un requin mutant nommé Armaggon ; la chauve-souris Wingnut ; la jeune ninja Aska et une version cybernétique de Shredder.

Lire la suite du test de Teenage Mutant Hero Turtles : Tournament Fighters par Kenseiden

Ce qu'en pense Ti Dragon

3.5/5 — Très bien

Un bon jeu de combat qui fait tout de même honneur à la Super NES tant par sa réalisation que par sa qualité graphique ou encore son fond sonore (contrairement aux daubes de la même catégorie : Ultraman et Golden Fighter). Il ne détrônera sûrement pas l’impérissable Street Fighter II, mais il vous donnera d’agréables parties (surtout à deux) et le fait de posséder des attaques spéciales rend ce jeu sympa (et puis, le fait d’être plonger dans un univers familier - les Tortues Ninja - n’y est peut-être pas étranger).

Ce qu'en pense hedge

4.5/5 — Exceptionnel !

Une tuerie absolue, l’un des meilleurs jeu de fight à l’ambiance unique. Les furies sont splendides!! Rien à voir à la daube sur Megadrive.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

Un beat them all décent, moins mémorable que SF2, mais tout à fait honorable néanmoins.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

J’ai été étrangement surpris par ce TMNT5, complètement différent de l’opus Megadrive. Pas les mêmes persos, pas les mêmes graphismes, pas la même jouabilité, et tout cela à l’avantage de la Super NES, qui se pare ici d’une alternative intéressante au sacro-saint Street Fighter.

Ce qu'en pense TAITO

3/5 — Très bien

bon petit clone de street fighter 2 mais lui reste tres inferieur

Ce qu'en pense Spoz

3/5 — Très bien

Des personnages que tout le monde connaît, des graphismes travaillés, des décors plutôt beaux et des musiques qui collent à l’ambiance. De quoi satisfaire le chaland, mais pourtant la sauce n’a pas pris chez moi. La faute entre autres à Street Fighter II, parce que tous les jeux de baston sur Super Nintendo sont forcément comparés à la référence. Mais même si Street Fighter II n’avait jamais existé, je lui aurai reproché le gros manque de fun qui explique ma note.

Synthèse

3.6/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur