Soul Blazer est un jeu vidéo Super NES publié par Enixen 1994 .

  • 1994
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Angus

3.5/5 — Très bien

Développé par Quintet, publié en 1994 par Enix en France (1992 au Japon et aux États-Unis, sous le nom de « Soul Blader »). À noter que Soul Blazer est parfois considéré comme le premier maillon d’une trilogie, qui se poursuivit avec Illusion of Time et Terranigma, bien que les personnages changent d’un jeu à l’autre. De même, il serait une suite officieuse d’Actraiser (la divinité de ce dernier et le Maître de Soul Blazer ne faisant peut-être qu’un).

Lire la suite du test de Soul Blazer par Angus

Ce qu'en pense anarkhya

4/5 — Exceptionnel !

Soul Blaz(d)er me pose probleme en ce sens que je l’ai adoré gamin mai s que je n’y ai pas retrouvé plus tard exactement cette sensation , je lui ai trouvé beaucoup de repetitivité , beaucoup plus que dans mes souvenirs. j’envoie la note pour le souvenir.

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Un action/aventure de chez Enix, ça ne peut pas être foncièrement mauvais. Long, agréable et correct graphiquement, Soul Blazer n’était surpassé en son temps que par l’insurpassable Zelda III. Mais avec l’arrivée des actions/RPG en masse à compter de 1993 (Secret of Mana, Chrono Trigger, etc…), il est un peu passé au second plan et a moins bien vieilli que d’autres…

Ce qu'en pense hedge

3.5/5 — Très bien

Même à l’époque le jeu n’avait pas l’air appetissant, graphismes bof (surtout comparé à Secret Of Mana), Perso ne se déplacant pas en diagonale, scénar inexistant… Mais il a un je ne sais quoi d’accrocheur… Il est clair qu’a coté de ses « suites » Illusion of Time ou le FANTASTIQUE Terranigma…. Soulblazer fait un peu pitié.. (à faire quand même)

Ce qu'en pense Aioros

3.5/5 — Très bien

Un bon p’tit RPG avec un univers bien particulier et familier quand on connait Enix. Par contre je trouve les musiques insupportables et proche d’une qualité 8 bits (la musique des villes est franchement gonflante!). Mais bon toujours difficile de juger un jeu aussi vieux, surtout quand on a joué à illusion of time il y a plus de 10 ans…mince déjà!?

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Un RPG de base, on va dire. A peine correct visuellement parlant, répétitif sur le plan du gameplay et très classique dans son histoire, il peut à la limite servir d’initiation.

Ce qu'en pense Seqsy

3.5/5 — Très bien

Simple et efficace. A jouer pour les fans d’émulation. Difficulté bien dosée et avancement pas trop compliqué.

Ce qu'en pense Puda

3.5/5 — Très bien

Soul Blazer fait officieusement partie d’une trilogie composée des jeux Illusion of Time et Terranigma. Le jeu, sorti en 1992 sur snes, est un action RPG pur dont le scénario tient sur un ticket de métro. Pas forcément courant dans les années 90 où beaucoup de RPG étaient très travaillés. Il faut sauver le monde Certainement la règle numéro 1 des RPG et qui ne fait pas exception ici. Blazer, le héros, est envoyé par son « maître » (un dieu) pour ressusciter des villages entiers, détruits par DeathRoll, le big boss de fin.

Lire la suite du test de Soul Blazer par Puda

Synthèse

3.6/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    6 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur