Pilotwings est un jeu vidéo Super NES publié par Nintendoen 1992 .

  • 1992
  • Simulation

Ce qu'en pense faboss

4/5 — Exceptionnel !

Développer une simulation de sports aériens sur console 16 bits, voilà un pari osé !! Pourtant, grâce au mode 7 de la Super Nintendo, la défi a été brillamment relevé. Explications. Le jeu propose d’apprendre à manier quatre appareils aériens (bimoteur, parachute, jet-pack et deltaplane). L’enseignement est assuré par des moniteurs qui ont pour but de vous aider à obtenir une licence, permettant d’accéder au niveau supérieur. Pour cela, il faut cumuler des points au cours de différents tests notés sur 100 en fonction de plusieurs critères (style, vitesse…).

Lire la suite du test de Pilotwings par faboss

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Pilotwings est un jeu original, véritable démonstration de l’utilisation que l’on pouvait faire du Mode7. Même si les décors sont forcément très pixellisés à basse altitude, le jeu est très ludique grâce à la variété des épreuves.

Ce qu'en pense Kenshiro84

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu plus qu’original sur le Super Nes, de plus c’est presque une démo thechnique de ce qui était faisable avec le mode 7, de plus les challenges que l’ont vous proposent sont d’un difficulté très progressive, donc on avance assez vite puis on rencontre enfin des challenges qui méritent de s’y reprendre a plusieur fois. Bref un très bon jeu.

Ce qu'en pense Death Adder

4/5 — Exceptionnel !

Excellent jeu,original et passionnant comme tout.On en redemande et on ne se lasse pas de tenter de faire toujours mieux!

Ce qu'en pense sherifdelespace

4.5/5 — Exceptionnel !

L’un des meilleur jeux de sa catégorie sur supernes:normal c’est le seul!Son originalité fait toute sa force et de plus à l’époque c’était une prouesse technique.On y retourne facilement pour améliorer ses notes techniques ce qui donne une bonne durée de vie au jeu.Voilà ce qui nous donne un classic et incontournable!

Ce qu'en pense Ti Dragon

4/5 — Exceptionnel !

Ce jeu faisait parti des tous premiers à être sortis sur la Super Nes et à démontrer, entre autres, les capacités du Mode 7. Avec un concept original et des épreuves variées, il est un bon divertissement… mais il faut aimer le style.

Ce qu'en pense Saint Squall

3/5 — Très bien

Je me suis plutôt ennuyé avec ce jeu, il ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable. Pilotwings n’est pas mon genre de jeu, c’est tout! Mais si vous aimez les simulations aériennes, il devrait vous plaire!

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

Fun mais technique, Pilotwings est un jeu très original qui procure d’exellentes sensations. Une réussite signé Shigeru Miyamoto qui utilise de très belle manière le mode 7 de la console.

Ce qu'en pense Aioros

5/5 — Parfait !

Je réserve mon 10 pour ce genre de jeux: Ahhh Pilotwings! Une bouffée d’oxygène sur Snes: on se sent vraiment libre comme l’air, et c’est vraiment un challenge que d’obtenir les scores maximum ou d’activer le stages bonus. Les attérissages en parachute sur plate-forme mobile me laissent des souvenirs impérissables lolPs: La suite sur N64 est indigne de ce hit!

Ce qu'en pense Antekrist

2.5/5 — Moyen

L’originalité du titre n’a d’égal que l’ennui qu’il procure. Après une dizaine de crash lamentables, je préfère passer à autre chose.

Ce qu'en pense Rouliass

3.5/5 — Très bien

Ce n’est pas tellement son originalité qui rend ce jeu intéressant. Ses véritables atouts sont son gameplay simple et son esprit ludique. Malheureusement, il est trop léger en terme de contenu, ce qui l’empêche de prétendre à une note plus élevée et à être autre chose qu’un démonstrateur du mode 7. Dommage.

Synthèse

3.8/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur