Ce qu'en pense Antekrist
5/5 — Parfait !
C’est l’histoire d’un jeu qui est entré dans la légende. Je sais bien que je vous fais le coup à chaque épisode, mais si vous ne devez jouer qu’à un seul Dragon Quest de toute votre vie, il faut que ce soit celui-là. Dragon Quest VI représente l’apogée de la saga d’Enix et mérite autant d’intérêt que le sixième épisode de la maison d’en face, à savoir Final Fantasy VI bien entendu.
Lire la suite du test de Dragon Quest VI : Maboroshi no Daichi par Antekrist
Ce qu'en pense Raeglin
4.5/5 — Exceptionnel !
Un très bon test de la part du suppôt de satan pour ce qui est, il a bien raison, le meilleur volet de la série Dragon Quest. Graphismes excellent et histoire inoubliables sont de la partie. Seul le système de combat typique « DQ » pourra rebuter l’amateur mais rien d’autre n’est à jeter je vous l’assure car en ayant fait les épisodes 7 et 8 de la même série(j’attends avec impatience le 9 mais si il semble marquer une coupure radicale avec les précédents volets) celui-ci est de loin le meilleur.
Ce qu'en pense aScorpii
5/5 — Parfait !
Un chef-d’œuvre à faire de toute urgence si vous n’y avez jamais joué. Dragon Quest VI est le plus abouti de tous les volets de la saga et possède également une réalisation impeccable digne des plus grands Hits de la machine. Des graphismes qui font donc honneurs à la Super NES avec toujours Akira Toriyama en Character Designer et des thèmes musicaux magnifiques signés Koichi Sugiyama. Dommage encore une fois que ce superbe RPG ne soit pas sorti de l’archipel nippone.
Ce qu'en pense Wyzargo
4.5/5 — Exceptionnel !
Rien à redire sur ce test, je suis quasiment d’accord en tous points avec l’auteur : graphismes qui font honneur à la snes, gameplay toujours simple mais truffé de subtilités, durée de vie satisfaisante, difficulté assez corsée (si si, c’est un bon point) et scénar’ à des années lumières d’un nanar hollywoodien^^
Deux « reproches » toutefois, par rapport à la conclusion du test :-dire que DQ5 & DQ7 pourraient respectivement tourner sur NES et Snes me paraît un poil exagéré (surtout pour le second^^)-déclarer que la série DraQue est mésestimée en Occident est injuste : on aurait bien voulu y jouer à l’époque de par chez nous (moi le premier d’ailleurs) mais en ce temps là, Enix ne savait pas qu’au delà du Japon, il n’y a pas que de l’eau…