Ce qu'en pense Dark Bobob
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu bien sympa, du genre gestion/action.
Qui incarne-t-on dans le jeu ?
Vous incarnez tout simplement un dieu (eh oui, rien que ça ;) ) dans les phases d’action, et un ange (que vous guidez), envoyé par vous-même, dans les phases de gestion/shoot ‘em up.
Une histoire bien sympatoche
Votre but est de sauver le monde, ou plutôt le rendre vivable. Pour cela, il y a plusieurs terrains où vous pouvez commencer à construire une ville.
Lire la suite du test de ActRaiser par Dark Bobob
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Actraiser est un jeu vraiment très réussi, essentiellement grâce aux scènes vues de dessus, puisqu’il s’agira de protéger sa ville tout en permettant son expansion. Les phases de plates-formes sont malheureusement moins réussies à cause d’un maniement du personnage qui manque de souplesse. La réalisation est très agréable. Très, très bon!
Ce qu'en pense Kenshiro84
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu génial, magnifique que dis-je merveilleux !!!Le seul couac : je me dépechais de passer au travers des phase d’action pour revenir a la gestion, phase que je trouve plus intéréssante.
Ce qu'en pense jahiro
4/5 — Exceptionnel !
un jeu exceptionnel a sa sortie. le melange action-gestion est plus que rare il est ici exploité trés intelligement. les phases de gestion bien que simple sont trés accrocheuses et le challenge s’intensifie aux fil de la partie. les phases action restent agréable bien que la maniabilité sois un peu rigide. une vrai perle made in ENIX. que demandez de plus ? les phases d action du 2 et la gestion du premier!
Ce qu'en pense anarkhya
5/5 — Parfait !
…un reve de gosse…que de pouvoir y jouer en francais.Ineludable.
Ce qu'en pense dogo
4.5/5 — Exceptionnel !
Trop bon ; je connaissais le jeu que de nom et j’ai accroché dès les premières minutes jusq’a la fin dommage qu’il soit trop court c’est son seul point faible.
Ce qu'en pense Aces
5/5 — Parfait !
Le jeu qui m’a fait tourner la tête là jour où je l’ai vu chez un pote qui avait acheté la Super Famicom en import avec F-Zero, Actraiser et Final Fight :)
Bref, au début ce jeu m’avait paru compliqué et dur, mais en s’accrochant un peu, on avance, et ça devient un pur plaisir pour les yeux et les oreilles.
Bref, le premier jeu de gestion / Arcade sur console :)
Ce qu'en pense Arkelios
4.5/5 — Exceptionnel !
Actraiser est un soft qu’on ne lâche pas facilement! Techniquement, rien à redire (graphismes magnifiques, musiques stimulantes, animations fluides, …). La partie phase de construction est très agréable et peut s’avérer une bonne initiation pour ceux qui n’ont jamais joué à un jeu de ce genre. La difficulté est très bien dosée, grâce notamment aux objets cachés… Pourquoi ne pas lui mettre 10, me direz-vous? … … Il a pour moi un petit défaut: il n’y a qu’une seule sauvegarde possible…
Ce qu'en pense Pouyou-pouyou
4/5 — Exceptionnel !
Actraiser ou le croisement improbable entre Populous et un jeu d’action / plates-formes. Le résultat est globalement bon malgré un manque de possibilités de contrôle du personnage dans les phases de plate-forme.
Ce qu'en pense cylouf
4.5/5 — Exceptionnel !
probablement le meilleur jeu de la premiere année de la snes !avec son alternance plate forme/gestion on ne s’ennuie jamais et on est vite prit jusqu’a la fin du jeu. le jeu dispose d’un souçon de rpg qu’il le rend encore plus attrayant et sa jouabilité est vraiment très bonne.graphiquement beau le jeu ne souffre pas de gros ralentissement, défault récurrent des premiers jeux snes.le plus gros point fort est sa bande son signé Yuzo Koshiro qui est sublime!
Ce qu'en pense Antekrist
4.5/5 — Exceptionnel !
Difficile de ne pas mettre une bonne note à ActRaiser, tant ce jeu est sympathique. Le mélange des genres est original, le jeu est globalement joli pour l’époque, et le personnage répond plutôt bien. Et puis bon, incarner Dieu, c’est quand même pas de la merde !
Ce qu'en pense TAITO
3/5 — Très bien
y a des jours j’aime bien et y a des jours où je le trouve presque minable.
Ce qu'en pense Vaudou
4.5/5 — Exceptionnel !
Un grand jeu. Au début le héros ne paie pas de mine et puis on s’aperçoit au fur et à mesure de la richesse du soft. Il y a beaucoup à faire entre la partie gestion et la partie action, on est étonné de voir autant de contenu dans un jeu de 1990.
La gestion est sympa bien qu’un peu redondante avec un menu qui manque d’ergonomie.
La partie action est excellente avec un gameplay très technique qui oblige à bien connaitre les déplacements de vos adversaires pour arriver au boss sans trop de casse.