Ce qu'en pense Cyrilette
4/5 — Exceptionnel !
Développé par Crystal Dynamics, édité par Eidos sur PlayStation et PC en 1999, sur Dreamcast en 2000.
Refusant de se sacrifier pour le salut de Nosgoth à la fin de Blood Omen, le dernier des vampires, Kain, l’a au contraire condamné à une irréversible agonie. Il fouilla le monde du dessous à la recherche de six âmes dont il fit ses lieutenants, et qui engendrèrent à leur tour six légions de vampires.
Lire la suite du test de Legacy of Kain : Soul Reaver par Cyrilette
Ce qu'en pense Wyzargo
4/5 — Exceptionnel !
J’aurais tendance à être totalement d’accord avec le test.
Les ennemis sont assez stupides et donc faciles à vaincre, les boss offrent peu de challenge également, au contraire des énigmes qui sont parfois vraiment corsées. Le scénar’ aussi m’a un peu déçu dans le sens où on a un postulat de départ qui a beaucoup de potentiel, et on se retrouve au final avec une histoire de vengeance bateau, sans l’ombre d’un quelconque rebondissement…
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
C’est un peu compliqué pour moi de juger Soul Reaver. Si je le compare à son prédécesseur, il obtient forcément une meilleure note.L’ennui, c’est que j’ai vraiment détesté Blood Omen, sur le fond comme sur la forme. Donc je pars de très bas, et mieux que mauvais, c’est pas forcément bon.Tout ce charabia imbitable pour dire que j’ai moyennement apprécié Soul Reaver. J’ai aimé l’ambiance graphique et sonore, le design du héros… Bref, globalement, la forme m’a plu.
Ce qu'en pense Mqrkinson
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu tres ambitieux techniquement et novateur grace au morphing. Effectivement le monde de Soul Reaver est souvent sombre ou vide et le scenario a ete totalement bacle a la fin (par manque de temps), mais l on reste tout de meme de le cadre d un background passionnant et surtout, a la maniere d un Tomb Raider, les architectures sont complexes et bien pensees…
C est un vrai jeu d exploration avec une linearite largement inferieure a la moyenne des jeux de son epoque… Bref un blockbuster… Globalement les rapports de force Forme / Fond ont ete inverses par rapport a Blood Omen.
Ce qu'en pense melvis
4/5 — Exceptionnel !
Excellent Spin-Off de la série Blood Omen, l’ambiance bien particuliére dégagée par ce monde gothique est saisissante. Le gameplay basé sur une alternance en temps réel entre deux mondes avec les changements du level design en conséquence et les puzzles ingénieux qui vont avec est vraimant bien trouvé (ça a été déja vu avec Zelda a Link To The Past, mais là c’est en 3D).La narration est remarquable et donne un aspect dramatique et mature au titre.