Ce qu'en pense Antarka
4.5/5 — Exceptionnel !
Heart of Darkness (HoD désormais) avait été annoncé à peu près à l’époque de la sortie de la PlayStation au Japon, si ma mémoire est bonne. 1994, époque ou la Mega Drive marchait encore bien, et où non seulement la Super Nintendo cartonnait, mais où ses plus grands jeux n’étaient pour la plupart pas encore sortis. Annoncé sous la forme d’un soft de plates-formes 2D, ce jeu avait fait forte impression.
Lire la suite du test de Heart of Darkness par Antarka
Ce qu'en pense Spacewolf1
4/5 — Exceptionnel !
Techniquement sublime (certainement l’un des plus beaux jeux 2D de la console), il offre un challenge d’un haut niveau… cependant la jouabilité douteuse (temps de réaction/précision) ne pardonne absolument pas l’erreur au contraire d’un Rayman.
Ce qu'en pense Scorpius
3.5/5 — Très bien
Hou là ce jeu date pour moi, j’avais été subjugué par la qualité des graphismes de ce jeu, ils sont tous très beaux. La jouabilité au départ m’avait un peu rebuté d’autant que j’ai trouvé que le 1er niveau était assez corsé, pour un 1er niveau… mais par la suite on s’y fait rapidement et dès le 2è niveau l’histoire devient plus prenante, assez pour aller jusqu’au bout. J’avais bien aimé le passage du village… Un bon p’tit souvenir ce jeu.
Ce qu'en pense zorglub
4.5/5 — Exceptionnel !
C’est tout une poésie ce jeu, avec une jouabilité à la die & retry mais chaque tableau est tellement soigné qu’on s’accroche, ce jeu est tres attachant on n’est pas pres de l’oublier une fois terminé.
Ce qu'en pense melvis
5/5 — Parfait !
Attention !!! Jeu culte !!! C’est un jeu hors du commun, tant ça transpire la passion des développeurs (merci Eric Chahi), qui ont passé je crois 6 ou 7 ans pour le développer. J’ai le souvenir impérissable de quand j’y ai joué pour la première fois, tant j’étais ébahi par son magnétisme fou et son aura magique. Il est sorti au moment où l’on ne jurait plus que par la 3D.
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Heart of Darkness fait partie de ces titres qui transpirent le soin apporté par leurs développeurs. Le jeu est somptueux, animé à la perfection, envoutant…Mais BORDEL ! Ce qu’il peut être frustrant. Mourir quasiment à chaque pas, des suites d’un truc que l’on ne pouvait pas prévoir tant qu’on ne l’avait pas rencontré, ça énerve un peu.
Ce qu'en pense alien81
5/5 — Parfait !
Attention, jeu pas pour les gamins !! Sous ses airs de pas y toucher et de conte enfantin se cache un gameplay plus riche qu’on ne le pense, et des niveaux superbement agencés !!! Surtout, ce qui le distingue par rapport à d’autre jeux de plate-forme où le game over signifie un personnage tombant vers le bas de l’écran en couinant, lui se fait attraper par des chenilles pour se faire broyer les os (vous devriez entendre ce bruit, c’est à faire dresser les poils !