Ce qu'en pense Sigfrodi
5/5 — Parfait !
Septième épisode de la plus ancienne saga de jeux de rôle sur ordinateurs, Ultima VII est également le premier épisode de la troisième trilogie : l’Age du Gardien. L’année 1992 est une année faste pour les fans de la célèbre série de Richard Garriott puisque sortent peu après Ultima Underworld – The Stygian Abyss ainsi que le data-disk d’Ultima VII : Forge of Virtue.
AVATAR! Know that Britannia has entered into a new age of enlightenment!
Lire la suite du test de Ultima VII : The Black Gate par Sigfrodi
Ce qu'en pense exodus
5/5 — Parfait !
Etant fan de la série Ultima, plusieurs titres méritent peut-être le 10/10 et celui-ci en fait partie! Que dire… je ne sais pas… c’est juste une oeuvre d’art, un jeu qui rentre au panthéon du jv.
Ce qu'en pense Pouyou-pouyou
4.5/5 — Exceptionnel !
Chef d’oeuvre du jeu d’aventure. Le jeu propose tout un petit monde à explorer dans ses moindres recoins, des localités vivantes avec sa population qui s’affaire à ses activités, ses quêtes à accomplir, ses donjons à visiter, ses voyages, ses énigmes à résoudre, etc. Les dialogues sont très nombreux, l’univers est riche. L’accent n’est pas du tout mis sur les combats qui sont d’ailleurs assez brouillons et se résument à activer le mode combat pour laisser ses coéquipiers faire le ménage.
Ce qu'en pense Rouliass
4.5/5 — Exceptionnel !
Je pense qu’on ne faisait pas mieux à l’époque. Le monde est très fouillé et regorge de personnages non joueur plein de charmes. L’univers est si vaste, cohérent et intéressant qu’on passe son temps à l’explorer au lieu de faire avancer le scénario.
Et puis, la boite du jeu était remplie de choses merveilleuses comme cette carte en tissu.