The Dark Eye est un jeu vidéo PC publié par Inscapeen 1995 .

  • 1995
  • Aventure

Ce qu'en pense leo03

3.5/5 — Très bien

Rien de tel qu’un bon bouquin assis au coin du feu n’est ce pas ? Alors pourquoi pas un jeu vidéo au coin du feu, pour vos nuits d’hiver? Je vous propose The Dark Eye, un jeu vidéo tiré des contes de Edgar Allan Poe, qui vous transportera dans son univers inquiétant. ******** * Le jeu * ******** Le jeu s’apparente à un Myst like basique, c’est-à-dire qu’on se déplace tableau par tableau, grâce à la souris qui nous permet de passer de l’un à l’autre.

Lire la suite du test de The Dark Eye par leo03

Ce qu'en pense Bienew

4/5 — Exceptionnel !

pas très beau ,même pour l’epoque ,et bien qu’il n’ait pas le charme des cryo , ça reste un point et click simpa pour son histoire . Heuresement il n’est pas très dur , fini en 6h grand maximum .

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Hum je ne sais pas si on peut le qualifier de jeu mais plutôt d’expérience interactive… Pas de challenge puisqu’on ne peut pas « perdre », pas d’énigme complexe (en général il faut juste cliquer au bon endroit - en même temps c’était fait sous Director)… L’interactivité est là pour encourager l’immersion du joueur, afin qu’il s’identifie au personnage. On y retrouve les thèmes du meurtre, que l’on revit dans la peau du meurtrier et de la victime de manière fort intéressante, de l’obsession (des yeux notamment), de la folie.

Ce qu'en pense Yahiko

4.5/5 — Exceptionnel !

Une expérience particulière, voila ce qu’est The Dark Eye. Je suis fan de littérature fantastique donc l’ambiance est passée assez aisément. En parlant d’ambiance, c’est très étrange, il n’a pas été rare que je sois mal alaise durant la partie, autant par l’ambiance glauque que par l’esthétique étrange. Au moins avec cette adaptation Edgar Alan Poe n’a pas à se retourner dans sa tombe.Je plussois Sigfrodi pour la lecture de la nouvelle « La Mort Rouge » qui est assez admirable.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur