Ce qu'en pense Sestren
4/5 — Exceptionnel !
Starlancer est pour moi une des références en matière de shoot spatial, et c’est tout naturellement que je vous donne ici une review de ce titre
**Alerte rouge… **
Nous sommes en 2160. L’humanité a colonisé l’ensemble du système solaire, et l’avenir s’annonce radieux… ou presque… Depuis le début du XXII° siècle, le système solaire est divisé entre l’Alliance, une fédération des démocraties occidentales, et la Coalition des pays de l’Est totalitaires… Oui, c’est caricatural jusqu’à l’écoeurement (surtout en écoutant les voix…) mais on s’y fait…
Lire la suite du test de Starlancer par Sestren
Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
Sans doute l’un des meilleurs shot spatiaux disponibles sur Pc. L’idée de transposer les tensions traditionnelles terriennes de la guerre froide dans l’espace paraît simpliste mais fonctionne diablement bien. Le sentiment de liberté est immense, et on prend un plaisir inépuisable à naviguer à travers l’espace pour traquer du vaisseau « rouge ». Les missions sont bien scriptées, et on se prend réellement au jeu. On soupire de soulagement quand, dans la 4e ou 5e mission, un croiseur impérial japonais vient vous tirer votre escadrille du traquenard où elle était tombée !
Ce qu'en pense Human Ktulu
4/5 — Exceptionnel !
C’est un jeu qui m’a tout bonnement pris les tripes un bon moment.
Une fois les commandes plus ou moins apréhendé, on se trouve plongé dans un univers hyper-réaliste, ce jeu sort des sentiers battu rien que pour ca.Personnellement, a chaque mission l’angoisse était bien réel, car je savais qu’il suffisait qu’il survienne un imprévu pour que la mission soit une catastrophe !!!Le combat devient vite incontrolable, et détruire les torpilles énemies qui se dirige contre votre vaisseau mère est une corvé dont on voudrait bien se passer … Le pire c’est l’IA des vaisseaux alliés, puisqu’ils se contentent de détruire des chasseurs énemies plutot que de se concentrer sur la mission, et a la fin c’est bibi qui se fait mettre au trou évidament !