Freelancer est un jeu vidéo PC publié par Microsoften 2003 .

  • 2003
  • Action

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

Dans l’espace, personne ne vous entend crier. Freelancer est la suite de Starlancer. Néanmoins, se déroulant 800 ans plus tard dans une autre portion de la galaxie. Vous pouvez y jouer sans le moindre problème, même si vous ne connaissez pas le premier. La galaxie de Sirius a été colonisée il y a 800 ans par des humains fuyant la guerre et la dictature dans notre système solaire… et le destin se met en route…

Lire la suite du test de Freelancer par Hankroyd

Ce qu'en pense Kenseiden

5/5 — Parfait !

Moi non plus, je ne suis pas trop amateur de simulateurs spatiaux mais il faut dreconnaître que Freelancer est une véritable perle ! Le scénario est passionnant; le pilotage, très arcade, est à la portée de tous, et l’univers est incroyablement riche, parfaite transposition galactique de la terre du XXIe siècle. Sans compter que le sentiment d’immensité et la beauté de l’espace intersidéral sont à couper le souffle ! Seul petit regret comme le test le mentionne bien : les missions indépendantes sont assez répétitives et plus ou moins obligatoires pour se faire des crédits et booster le vaisseau.

Ce qu'en pense helldraco

4/5 — Exceptionnel !

Rien à ajouter … sauf un truc qui m’a « cassé » l’ambiance: une mission en plein milieu de l’aventure vous demande de réussir une course contre un gars, histoire d’avoir des renseignements… bon on est super en danger, y’a des évènements qui laissent à penser que des puissances complotent dans l’ombre… bref la tension est à son comble … et faut faire une course pour avancer dans l’histoire (qui en plus est carrément pas drôle et pas maniable) … donc dommage …Dommage aussi que les différentes catégories d’armes/vaisseaux se débloquent au fil de l’histoire et du grade que l’on a … cela force à faire des missions de combat ou de livraison (qui rapporte plus et plus vite quand on connait les bon chemins) qui donnent une impression de linéarité dans la liberté (oui c’est paradoxal) .

Ce qu'en pense Sestren

3.5/5 — Très bien

Freelancer est un bon space-opéra. Mais lorsque j’y ai joué, il a rapidement atteint ses limites. En solo, les cargos sont inutiles, une bonne moitié des possiblités du jeu est passé sous silence, en particulier au niveau de la map.De plus, le scénario nous oblige à faire certains choix d’alliances qui ne laissent aucune liberté. Par exemple, vous vous ferez ennemis les pirates et autres hors-la-loi, ce qui bloque toute possibilité dans cette voie.

Ce qu'en pense Human Ktulu

4/5 — Exceptionnel !

Il faut avoué que malgré quelques incohérences (surtout pour le concept du « haut » et du « bas », bravo les mecs on est dans l’espace !) le moteur du jeu est plutôt bien foutue ! Oui car pour ce qui est du reste, les développeur ne se sont pas tellement cassé le but pour en faire un jeu commercial fade et au challenge limité au niveau d’u n petit pois.Dieu merci les moddeur sont là pour redonner un peu d’intérêt à tous ça !

Ce qu'en pense Raeglin

5/5 — Parfait !

Freelancer est un excellent space-opéra qui vaut le détour. Scénario bien fait, possibilités illimités et un univers qui tient la route…Sans parler de la multitude de vaisseaux disponibles!!

Ce qu'en pense Rouliass

3.5/5 — Très bien

Freelancer est au Space Opéra ce que Fable est à l’Action/Aventure: beaucoup de tapage pour un jeu finalement plutôt classique. Les possibilités sont nombreuses, mais chacune est finalement assez limitée. Le système de réputation devient obsolète dès qu’on avance dans le scénario. Le potentiel du commerce est complètement mis de côté. Le scénario est finalement classique et n’exploite pas la profondeur politique de cet univers assez fouillé. Le côté épique de l’histoire est assez bateau et n’est pas aidé par une mise en scène et un doublage peu flamboyants.

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

Jeu terminé à l’instant. Dur d’etre objectif, mais je vais essayer, même si mon premier ressenti est de dire « c’trop bien » et de foutre un 9 (du coup je nuance et met un 8, quel boxon !). Le jeu donc, un space Opera, davantage orienté sur l’action que la stratégie, plutôt un wing-commander-like qu’un Elite-like donc. Perso ca me dérange pas, au contraire, j’adore les Space Opera, et depuis 2003 c’est la misère dans ce domaine (dans le genre, j’attend toujours Dungeon Keeper III, bon sang, pourquoi les developpeurs ne reprennent pas des idées qui marchent pourtant).

Synthèse

4.2/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur