Toilet Kids, voila un nom qui sonne bien rigolo pour un jeu… et en effet le jeu ne manque pas d’humour et est complètement à l’opposée du genre de jeu que l’on croirait rencontrer.
Histoire : Eh bien en gros (car on n’en sait pas plus), c’est un jeune garçon qui se réveille, et comme vous et moi, il va faire un gros pipi/caca aux toilettes (et non pas dans le lavabo !! malpropre !). C’est à ce moment qu’à cause de quelques maléfices, il se retrouve aspiré dans la cuvette des WC… pour arriver dans le monde… .bah des toilettes et des sexes volants, des mouches et grenouilles à gros culs..etc…
Style de jeu : Rien qu’en lisant le début, je suis sûr que vous vous attendez à lire le test d’un jeu de texte en japonais bien scato… non ? Eh bien vous avez devant vous un super jeu de shoot vertical..ehhh oui ^^.
C’est donc un jeu du type 1943 en un peu plus ancien… mais avec la particularité que, en plus de voler sur une cuvette de WC, de tirer sur des kikettes volantes, ou des Tongs-qui-semblent-pas-vous-aimer-du-tout, qui sont devant vous, vous pouvez bombarder les méchants qui, eux, sont plus bas (des lingots en forme de merdes le plus généralement).
Jouabilité : La jouabilité est commune à presque tous les shoots… seulement on voit apparaitre une cible et une touche supplémentaire pour bombarder les méchants plus bas. À noter qu’il n’est pas possible de lâcher une super bombe comme dans certains Shoots sur CPS-2 et autres.
Graphismes : On a ici un jeu aux graphismes moyens (si situant entre la Nintendo et la Super Nintendo) mais super colorés, mignons et TRES rigolos…comme le jeu en général.
Conclusion : Donc là, vous avez un super jeu, bien loin du bourrinage de DoDonpachi, avec un style manga enfantin et super rigolo (ouais j’me répète ^^) que certains de la génération PCE/Nintendo/SNIN vont adorer… D’ailleurs je l’ai commandé il y a pas très longtemps :)