Super Star Soldier est un jeu vidéo PC Engine publié par Hudson Soften 1990 .

  • 1990
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Spacewolf1

4.5/5 — Exceptionnel !

La PC-Engine dispose d’un des meilleurs catalogues (si ce n’est le meilleur) de shoot’em up. De tout ce catalogue, Super Star Soldier est sûrement LE meilleur représentant. L’armement Votre jolie petit vaisseau part en guerre armé (heureusement !!!). Vous disposez donc de 4 types d’armement: Rouge: mitrailleuse/missiles (longue portée, tir frontal de base puis sur les côtés et à l’arrière). Bleu: “bulles”/ultrasons (longue portée, tir frontal avec un angle de plus en plus ouvert).

Lire la suite du test de Super Star Soldier par Spacewolf1

Ce qu'en pense Sigfrodi

4.5/5 — Exceptionnel !

Je crois qu’on peut dire que la PC Engine est au shoot’em up ce que la Neo Geo est aux jeux de baston, à savoir LA machine de référence. Et Super Star Soldier, second épisode de la série Gunhed est assurément LE meilleur shoot de la Coregraph’X (c’est à dire en excluant la Supergraph’X et le Super CD-ROM²). Assurément, ce jeu est un must!

Ce qu'en pense The Jedi

4.5/5 — Exceptionnel !

Très très bon jeu qui donne pas mal de fil à retordre car on doit se retaper tout le niveau si on meurt.

Ce qu'en pense fefefefei

4.5/5 — Exceptionnel !

Une merveille de Shoot,encore un sur la pcengine. Je suis entièrement d’accord avec la réflexion de Sigfrodi:sa comparaison entre la Neogeo et la pcengine,2 consoles étonnantes et qui auraont su marqué le jeu vidéo à tout jamais.

Ce qu'en pense zipp1978

5/5 — Parfait !

SUBLIME!! Ca va vite, c’est fun, c’est beau et les mélodies sont extraordinaires (voir niveau 4)! Mais c’est aussi très dur! Pour le boss de fin qui est très chiant, il faut impérativement l’arme verte, n’essayez même pas avec la rouge où vous allez piquer une crise… PS: il n’y a que 8 niveaux (et non pas 10 comme indiqué dans le test).

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Un shoot très speed par moment, toujours très beau et le système d’arme qu’on peut up-grader, moi j’adore. Ah, j’oubliais, on n’a pas le temps de s’ennuyer, faut ce battre comme un dératé pour ne pas se faire avoir. Super Star Soldier est un très bon shoot mais n’est pas le meilleur de la série. A mon goût, Soldier Blade (sur la même machine) lui est supérieur.

Ce qu'en pense Europeen

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce jeux.. aie aie…. C’est à rendre cinglé le plus intégriste des rationalistes ! Le fait de recommencer au début quand on perd, pose le problème. Et SSS est suffisament vicelard et rapide pour craquer assez vite. C’est tres bon…. pour les maso du pad :)

Ce qu'en pense Tatsuya

5/5 — Parfait !

Ah, l’un des meilleurs shoots de tous les temps! Une claque à l’époque: rapidité, armes spectaculaires, prise en main immédiate et difficulté parfaitement dosée, un must! :)

Ce qu'en pense Jconprendrien

4.5/5 — Exceptionnel !

un des meilleur du genre sur la petite de NEC, il avait fait parler de lui a sa sortie et apres l’avoir essayé on reste scotché , a éssayer c’est un Hit

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Ce premier Star Soldier (Gunhed est un peu à part en fait) est un petit bijou de maniabilité. Cependant, les suivants étant plus beaux et tout aussi amusants, ce vénérable épisode est dispensable pour qui les connaît déjà.

Synthèse

4.5/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    7 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur