Final Soldier est un jeu vidéo PC Engine publié par Hudson Soften 1991 .

  • 1991
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Hudson Soft, fort de son succès avec le magnifique Super Star Soldier, n’en reste pas là et décide comme tout bon éditeur qui se respecte d’en faire une suite : Final Soldier. Comme son nom ne l’indique pas, cet épisode n’est pas le dernier de la série. Il reprend les éléments qui caractérisent son prédécesseur, c’est-à-dire de l’action, un armement évolutif et une réalisation impeccable. Voilà, pour plus de renseignements reportez-vous au test de Super Star Soldier.

Lire la suite du test de Final Soldier par Kékidi

Ce qu'en pense P47

2/5 — Presque bien

Si vous voulez un bon shoot them up à scrolling vertical, tournez vous vers Raiden, car celui là n’est vraiment pas très bon. Si vous aimez progresser dans des décors bariolés avec des couleurs qui dégoulinent sur l’écran, ce jeu est peut-être fait pour vous. Si vous aimez ne pas distinguer les tirs ennemis de l’image qu’il y a au second plan, allez y, faites vous plaisir. Pour ma part je n’y ai joué que 10 min et cela serra sûrement les seules….

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

Bwarf ! Portnawak ! Les graphismes sont au contraire splendides, les couleurs sont tout sauf bariolées (la plupart des stages est d’ailleurs sur fond noir) et, comme le dit Kekidi, seule la bande-son manque de pep’s. Après on peut ne pas aimer les shmups corsés, car celui-ci est parfois à la limite de la frénésie, mais on est quand même ‘achement loin du manic.

Ce qu'en pense maximecool

5/5 — Parfait !

Super jeu le meilleur de son genre une bombe et super sur PC-Engine!! beau graphisme, beaucoup d’action, les armes etc 10⁄10

Ce qu'en pense eldritch

4.5/5 — Exceptionnel !

Excellent shoot’em up, difficulté à l’ancienne, belle réalisation, musiques pas mal. Bref, on est dans le standard des meilleurs jeux de la PC Engine. Après, c’est difficile, exigeant, on est loin des standards actuels, mais si on est feignant, autant ne même pas essayer ce genre de jeu

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Une des perles de La PC-Engine, fluide, rythmé et beau. Fidéle aux autres épisodes de la série de Hudson.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    4 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur