Akumajo Dracula X : Chi no Rondo (Super CD-ROM²) est un jeu vidéo PC Engine publié par Konamien 1993 .

  • 1993
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Nous débutons le jeu par une cinématique qui claque. Nous assistons au sacrifice d’une jeune femme, cela permettra la résurrection de Dracula. Au loin, nous entendons le tonnerre qui gronde et les cloches d’une église qui résonnent. Le tout est conté par une voix-off en allemand, qui donnerait presque la chair de poule. Mais nous sommes des grands et nous n’avons point peur, car ce n’est pas la première fois que nous voyons ce genre de scène.

Lire la suite du test de Akumajo Dracula X : Chi no Rondo (Super CD-ROM²) par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

5/5 — Parfait !

Y a rien à redire, techniquement ça dépote… Bien sûr au niveau sonore, CD ROM oblige, d’autant que les musiques sont superbes. Mais aussi au niveau graphique. C’est coloré, c’est détaillé, c’est beau. Et puis en plus on a droit aux cinématiques. On a vraiment l’impression que la petite console de NEC est parfaitement maîtrisé. Bref, c’est bluffant… Et comme le level design est toujours aussi excellent, qu’en plus on peut aussi jouer avec Maria et que des passages secrets forment de véritables itinéraires alternatifs, on conclut rapidement que ce Castlevania est le meilleur des Castlevania “classiques” et indiscutablement un des meilleurs jeux de la console… Dans toute la série, seul Symphony of the Night le surpasse grace à ses éléments inspirés du RPG.

Ce qu'en pense The Jedi

5/5 — Parfait !

Si Konami avait décidé de s’arrêter à cet épisode, il aurait été le meilleur, en tous points : jouabilité, graphismes, musique, animation et les extra (jouer avec Maria, cinématiques etc.). Il est clair que faire mieux par la suite devenait très dur…

Ce qu'en pense Lestato

4/5 — Exceptionnel !

FAn inconditionnel de la serie des castlevania..je me devais d’essayer cet opus…j’ai pas regretté ! musiques excellente, jeu de plate forme “à l’ancienne”, la jouabilité n’as rien de “merdique” a mon sens :) Fans, ou gens de peu de foi (comprenez ceux qui n’aiment pas cette série) allez y les yeux fermés :) (franchement…ça peut réconcilier ceux et celles qui sont faché avec le genre..)

Ce qu'en pense monsieur D

5/5 — Parfait !

Genial, la grosse claque technique .Rien à dire, c’est le jeu de plateforme/aventure sur nec , à posséder absolument .La note parle d’elle-même et les sensations fortes aussi, pendant le jeu .En un mot : un incontournable !

Ce qu'en pense Strider

4/5 — Exceptionnel !

Que dire si ce n’est que ce jeu TUE , graphiquement c’est le délire , l’ambiance est incroyable (faut voir le prélude quand Richter se retrouve face à la mort , ça en fout plein les mirettes) , mais de là à dire qu’il s’agit du meilleur épisode de la série (comme le veut la légende) , c’est un peu exagéré. A mon avis il s’agit d’une des grandes perles de la série avec Symphony of the night (évidement , mais il manque de fouets celui là) , Aria of Sorrow et Castlevania 4 (dans le domaine de la plateforme).

Ce qu'en pense anawel

5/5 — Parfait !

que dire de plus, si ce n’est que de lui mettre la note qu’il mérite, un 10⁄10. le meilleur akumajou dracula avec symphonie of the night.

Ce qu'en pense philippe comeau

5/5 — Parfait !

C’EST (LE MEILLEUR CASTLEVANIA) !!!!!!!!!!!! IL Y A DES BONS GRAPHISMES DE LA BONNE MUSIQUE…. BREF C’EST UN JEU PARFAIT QUE KONAMI DEVRAIT REFAIRE SUR NINTENDO DS AVEC DRACULA X ET SYMPHONY OF THE NIGHT.

Ce qu'en pense Antekrist

4.5/5 — Exceptionnel !

Du très très lourd, une intro en D.A. qui dépote, un jeu bien long, bien hard, des graphismes estoupouflants (!), une jouabilité au poil. Que dire de plus? Ah oui, c’est un Castlevania, CQFD

Ce qu'en pense hedge

4/5 — Exceptionnel !

Du TRES grand Castlevania bien supérieur au surestimé SOTN que je n’ai trouvé que TRES moyen (autant jouer à Super Metroid). La version SNES de Dracula X (Vampires Kiss), est également à faire avec des musiques semblables mais des graphismes supérieurs. Je dirai que pour savourer ce jeu il faut jouer à celui la + la version Super Nes qui reste incontournable, Assurément le meilleur Castlevania jusqu’à aujourd’hui avec Dracula XX (SFC) et Castle 4 (SFC).

Ce qu'en pense NyOn

4.5/5 — Exceptionnel !

Je pense que l’une des forces de ce jeu réside dans sa grande variété, chaque niveau est imprégné d’un style qui lui est propre avec son lot d’ennemis spécifiques, son thème (toujours excellent d’ailleurs) et les diverses situations proposées. La présence de Maria apporte également beaucoup en permettant d’avancer d’une toute autre manière même si ce n’est qu’avec Richter que l’on parvient réellement à saisir toute la richesse du jeu.

Ce qu'en pense Anonyme 8714

0.5/5 — Nul !!

i thought it was cool

Ce qu'en pense Raeglin

5/5 — Parfait !

Le meilleur des “anciens” Castlevania aux côtés de Bloodlines. Une tuerie tout simplement

Ce qu'en pense neogeomaster

5/5 — Parfait !

Le meilleur de la série, jouabilité à l’ancienne, les ziques déchirent tous. Un jeu excellent KONAMI power

Synthèse

4.4/5 — Exceptionnel !

  • 5
    7 joueurs
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    1 joueur