Star Wars Rogue Squadron est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Lucasfilm / LucasArtsen 1998 .

  • 1998
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Julio

4.5/5 — Exceptionnel !

Sorti en 1998 sur Nintendo 64, Rogue Squadron frappe un grand coup. Déjà, un jeu inspiré de la Guerre des Etoiles, on l’attend avec fébrilité. Mais on redoute toujours que la licence ne serve que de prétexte à vendre un jeu. Je préfère vous rassurer tout de suite, ici ce n’est pas le cas, nous avons affaire à une bombe ! Le principe Vous êtes Luke Skywalker, leader de l’Escadron Rogue, une équipe chargée de remplir diverses missions au sein de la Galaxie pour le compte de l’Alliance Rebelle.

Lire la suite du test de Star Wars Rogue Squadron par Julio

Ce qu'en pense Tomy

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce jeu est superbe sur N64, très facile à jouer, et on peut piloter tous les vaisseaux des Rebelles. Tous avec moi Rogue Squadron, Etoile Noire en vue !!!

Ce qu'en pense Kékidi

4.5/5 — Exceptionnel !

Tous l’univers Star Wars dans un shoot. C’est ti pas beau ça? Un jeu très bien scénarisé. On a toujours envie d’aller de l’avant et de se surpasser pour récupérer les médailles et ainsi débloquer les dernières missions. Il y a différents vaisseaux jouables, cela va du bombardier Y-Wing aux chasseurs Tie Fighter en passant par le AirSpeeder. Et quel engin ce AirSpeeder! Quel pied d’enrouler un câble autour d’un AT-AT pour le faire chuter!

Ce qu'en pense Janus

4.5/5 — Exceptionnel !

C´est pratiquement le meilleur jeu sur N64 que j´ai joué. La diversité des vaisseaux et des missions lui donnent une bonne durée de vie.

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

L’un des tout meilleurs jeux de la N64, la maniabilité est excellente et l’univers de Star Wars très bien retranscrit. Certaines scènes mythiques des films sont présentes et tout simplement jouissives à faire.

Ce qu'en pense beacheur

5/5 — Parfait !

LE jeu de la N64,franchement une tuerie on se prend direct pour luke skywalker,a posseder absolument.Je vais m’acheter la gamecube ou la wii pour pouvoir jouer a rogue leader…

Ce qu'en pense Angus

4.5/5 — Exceptionnel !

En effet, Rogue Squadron est un passeport pour l’éclate totale (au propre comme au figuré) : on jubile à slalomer dans des canyons ou entre les tourelles ennemies en évitant leurs tirs, on pousse des petits cris de joie en abattant les engins impériaux, on frôle l’orgasme quand on prend le meilleur sur un AT-AT… En plus il est possible -en utilisant des cheats- de piloter une Buick ou encore… le Millenium Falcon lui-même !

Ce qu'en pense Japhia

3.5/5 — Très bien

Je rajouterais juste que j’ai trouvé ce jeu très lent… Et moche sans Ram Pack. Avec c’est joli sans etre superbe, je m’attendais à mieux.

Ce qu'en pense Antarka

2.5/5 — Moyen

Bof… Beau, voire très beau, mais limité je trouve, et lent. Bon l’ambiance reste grandiose c’est sur, ainsi que la bande son, ça reste un jeu fun… mais qui manque de pêche, et d’un mode multijoueur.

Ce qu'en pense waaalex

5/5 — Parfait !

Tout simplement le meilleur star wars auquel j’ai joué. Je le trouve même supérieur à ses suites car l’histoire est originale et donne une alternative pour des épisodes 7,8,9 (destruction des dernières poches de résistance de l’empire). Par contre, dans ce jeu ce n’est pas Luke le héros mais son pote Wedge. Sauf bien sûr dans les missions sur l’étoile noire et sur Hott.

Synthèse

4.3/5 — Exceptionnel !

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    6 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur