Ce qu'en pense Antarka
4.5/5 — Exceptionnel !
Shadowman est un jeu d’action/aventure à la 3e personne (comme Tomb Raider), sorti sur à peu près tous les supports de l’époque. Je teste ici la Version N64.
Avant tout, Shadowman est une bande dessinée (que je ne connais pas).
Ni vivant, ni mort
Vous incarnez Mike Leroy, au départ étudiant sans histoire. Ce salopard, un sale type prêt à tout pour l’argent, se fout un gang à dos et a recours à la magie noire pour s’en sortir.
Lire la suite du test de Shadowman par Antarka
Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
Tiré effectivement d’un comics de Valiant (une boîte rachetée par Acclaim pour sa division Entertainment, qui avait entre autres à son actif des titres comme Turok, X-O Manowar ou Armorines, tiens tiens), ce sympathique Tomb Raider-like propose un univers vaudou assez sympa, bien plus « réaliste », si l’on peut dire, que celui de Akuji the Heartless sur Playstation, par exemple. Bon, par contre, les déplacements à la Lara Croft, c’est une plaie.
Ce qu'en pense melvis
4.5/5 — Exceptionnel !
Une erreur trés courante est de nommer les third person view comme ici Shadow Man en Tomb Raider Like car en générale il n’a aucun point commun avec Lara qui est plustot un platforme/Aventure.J’ai le souvenir d’un jeu trés intéressant doté une ambiance voodoo dépaysante et bien retranscrite avec de multiples allers retour pour collecter les offrandes et les divers objets. La maniabilité du personnage est agréable et sans reproches qui aide a sortir de situations délicates lors des combats sans bobos.
Ce qu'en pense Nevarxard
3.5/5 — Très bien
Un jeu fort immersif qui m’avait tellement marqué la première fois que je l’ai acheté, que j’ai du attendre quelques années pour moins en avoir peur et le terminé.
Shadowman est un jeu fort sympathique, sa réalisation peut-être contestée tout comme son scénario. Toutefois, les personnages sont uniques que ce soit le héros complexe qui porte plutôt une cape d’antihéros, que les meurtriers tout aussi intéressant au niveau psychologique.
L’ambiance vaudoo est également très bien retranscrit, les divers items trouvés et le mode des morts retranscrivent très bien l’ambiance.