Rayman 2 : The Great Escape est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Ubi Soften 1999 .

  • 1999
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Le premier épisode de Rayman date de 1995, du début de l’ère 32 bits. Il proposait un magnifique jeu de plates-formes tout en 2 dimensions. L’équipe française à l’origine du développement avait teinté l’aventure de quelques touches d’humour fort appréciables. En plus de ravir les yeux, Rayman offrait des parties très amusantes et distrayantes. Qu’en est-il de ce deuxième épisode ? Ubi Soft a-t-il réussi le passage vers la 3D ?

Lire la suite du test de Rayman 2 : The Great Escape par Kékidi

Ce qu'en pense Angus

4/5 — Exceptionnel !

Je viens seulement d’acquérir ce jeu en occasion, et ne suis pas encore très loin, mais je ne peux que confirmer l’avis de Kékidi : les graphismes sont beaux à tomber par terre, superbement détaillés et plein de couleurs. L’animation est délicieuse de précision, et d’une fluidité très agréable. Les mimiques de certains PNJ sont aussi sympathiques ; les gosses de Globoz qui se mettent à pleurer à chaudes larmes, c’est pittoresque !

Ce qu'en pense clovis27

4/5 — Exceptionnel !

Très bon jeu sur N64, un des rares jeux de plate-forme de la machine qui sorte du lot (il n’est pas exclusif n64 malheuresement pour elle …). Ambiance tout à fait à part pour ce titre ! Par contre, si vous voulez vous essayer à ce jeu, préférez y la sublimissime version Dreamcast, meilleure sur tous les points aux autres versions !

Ce qu'en pense Antekrist

4.5/5 — Exceptionnel !

Ubi m’avait offert le jeu pour avoir participé à une quelconque opération promo. A l’époque, je ne connaissais pas le premier, mais j’avais été positivement ravi par cet épisode : beau, parfaitement animé, musicalement entraînant et surtout franchement fun à jouer, Rayman 2 ne pêche selon moi que par son héros en carton-pâte.

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Le passage du sympathique personnage fétiche d’Ubi à la 3D ne s’est pas fait dans la douleur, loin de là !. L’équipe de Michel Ancel a fourni un trés beau travail méme sous la pression des délais d’Ubisoft, et a su modifier le gameplay pour séduire aussi bien les amateurs du premier épisode ainsi que les néophytes en gardant les bases de la série. Un conseil, jouez à la version Dreamcast qui est meilleure, ou plustot à Rayman Revolution sur PS2 qui est le vrai Rayman 2.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    0 joueur
  • 4
    5 joueurs
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur