Lylat Wars est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Nintendoen 1997 .

  • 1997
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Dens

4/5 — Exceptionnel !

Lylat Wars est plus connu sous le nom de Starfox 64 au Etats Unis et au Japon ; le nom change mais vous aurez compris que c’est la suite des aventures de Fox Mc Cloud. ^^ L’histoire Le scientifique Andross a jadis transformé le système solaire de Lylat en un chaos absolu. Le général Pepper, de la planète Corneria, réussit à le bannir et à l’exiler sur la dangereuse planète Venom.

Lire la suite du test de Lylat Wars par Dens

Ce qu'en pense Spacewolf1

4.5/5 — Exceptionnel !

plus beau, plus fort et avec un mode multijoueur. Que demander de plus (un nouvelle épisode sur GameCube ou GBA). Astuce: gagnez la médaille à Venom en Expert pour jouer A PIED en multijoueur !!!

Ce qu'en pense Link\_64

4.5/5 — Exceptionnel !

Un très bon jeu de shoot’em up. Sans doute le meilleur de la N64. Les graphismes ont été très nètement améliorés par rapport à la version précédente. La jouabilité est simple mais efficace. Et kesskonpe se défouler ! Idéal pour se calmer les nerf avant d’aller au pieu ! Il est quand même très dur et même parfois rebutant de gagner toutes les médailles en mode expers ! Il faut se les mériter les combats multijoueurs à pieds !

Ce qu'en pense Lightfox

4/5 — Exceptionnel !

Un très grand jeu pour la N64, qui était d’ailleur vendu a sa sortie avec le rumble pack et un manuel de taille gigantesque! :). Graphisme sympa, système de jeu bien foutu…et surtout un énorme challenge pour qui veut gagner toutes les médailles! Un de mes jeux favoris sur cette console, qui reste infiniment supérieur aux minables phases de shoot dans Starfox adventure sur GameCube…

Ce qu'en pense R O C K

4/5 — Exceptionnel !

A 4 joueurs c’est tout simplement excellent…

Ce qu'en pense leo03

4/5 — Exceptionnel !

Pas aussi speed qu’un after burner II, pourtant bien plus vieux, starfox fait un peu piquette à coté. L’interêt résidera surtout dans son mode multijoueur. Dommage qu’il n’ont pas gardé les innovations qu’on peut retrouver dans starfox II beta.

Ce qu'en pense Kékidi

4/5 — Exceptionnel !

Un shoot assez varié avec des véhicule différents (vaisseau, char et sous-marin) et des situations également diverses (scrolling fixe ou liberté de mouvements). Un très bon challenge en solo mais n’est pas autant amusant en mode multi-joueurs.

Ce qu'en pense aScorpii

4/5 — Exceptionnel !

Excellent Shoot de la N-64, ce Star Fox est sans doute le meilleur de la série. Bien réalisé et très agréable à jouer, il est de plus super fun à plusieurs.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Le digne successeur de Starfox sur SNES, le jeu est très bon à 4 en multi.

Ce qu'en pense omcrab

3.5/5 — Très bien

Bon jeu pas mal immersif. Les graphismes passent très mal maintenant.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Dans le genre pas très sexy des shoots 3D (c’est vrai quoi, ça vaut pas la débauche de pixels des shoots 2D), Lylat Wars m’a paru assez agréable. Un peu loundingue c’est vrai, mais le mode dog fight face aux boss est très sympathique, on se prend pour le Maverick du futur !

Ce qu'en pense Antarka

2/5 — Presque bien

J’ignore pourquoi, j’ai jamais accroché à Starfox ou ses suites. Sur SNES, le jeu tenait davantage, à mes yeux, de la prouesse technique que d’un vrai shoot bien fun. Pourtant j’ADORE les shoot 3D (autant que les 2D). Celui sur N64 m’a semblé fade. Le jeu est beau pour son age (1997) mais fade pour de la N64 (capable de bien mieux, y’a qu’a voir Battle for Naboo). Le genre Shoot 3D dans un chemin precalculé, j’aime pas trop.

Ce qu'en pense cylouf

5/5 — Parfait !

le meilleur shoot’em up 3D à ce jour (on est en 2009). Trés bonne bande son (meme si elle n’exploite pas les capacité sonore de la N64)et surtout la présence de voie doublé dans le jeux c’est vraiment un tour de force pour les premiere cartouche N64, le jeux était beau lors de sa sortie et surtout tres fluide ! une jouabilité parfaite comme quasiment tout les bons jeux N64, une durée de vie vraiment bonne (rejouabilité et systeme de médaille)

Ce qu'en pense cosmicmath

4/5 — Exceptionnel !

Lylat Wars est une excellente suite à Starwing. Globalement le jeu en vaut la chandelle: bonne maniabilité, difficulté bien dosée et des graphismes à la hauteur de la Nintendo 64. Le seul point faible: un poil court niveau du scénario. Voilà pourquoi ma note est de 8⁄10.

Ce qu'en pense cless59

4/5 — Exceptionnel !

Un bon shoot’em up que voilà. Même si à première vue le contenu parait maigrichon (on finit le jeu en une heure environ), la rejouabilité est énorme. Que ce soit pour découvrir tout les niveaux, tout les embranchements possibles, voir la vraie fin, découvrir le niveau secret, sans compter toutes les médailles à obtenir, il y a de quoi faire. De plus la maniabilité est très bonne, on assimile les commandes en deux minutes, quoiqu’il faut un peu d’entraînement pour effectuer des loopings et des demi-tours…

Ce qu'en pense melvis

4/5 — Exceptionnel !

Excellent jeu qui reprend de belle maniére la flambeau de son illustre ainé. La maniabilité est peaufinée à l’extréme comme c’est souvent le cas dans les productions Nintendo chose qui procure au joueur beaucoup de plaisir gràce aussi à l’action soutenue et à la multitude de séquences qui cassent la routine qui paut causer un jeu de shoot. Le mode solo a pu étre un peut plus long mais le mode multi jouable à l’infini sauve la donne.

Ce qu'en pense waaalex

4/5 — Exceptionnel !

Mon premier jeu N64 ^^ Etant fan de starwing sur snes, je n’ai pas été déçu. En plus c’est je crois le premier jeu a utilisé le kit vibration! Toute une epoque. Seul soucis, le jeu est bien trop facile. Le mode multi est tres bien mais il ne faut pas prendre le tank sous peine de mort. en effet il est bien trop vulnérable et ne peut pas locker les ennemis.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    13 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur