Castlevania : Legacy of Darkness est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Konamien 1999 .

  • 1999
  • Plates-formes

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

On a raconté à peu près tout et n’importe quoi sur ce Castlevania - Legacy of Darkness : remix, add-on, suite de Castlevania (que les incultes appellent « Castlevania 64 » et les nippons « Akumajô Dracula Mokushiroku »). Nenni, niet et no. Ce n’est rien de tout ça, en fait c’est une préquelle. LE LOUP ET LE REINHARDT, FABLE MODERNE… 1844 C’est encore le bordel en Valachie, la faute bien sûr aux armées du comte Dracula.

Lire la suite du test de Castlevania : Legacy of Darkness par Antekrist

Ce qu'en pense lv555

4/5 — Exceptionnel !

« Ceci dit, méfiez-vous des mauvaises langues qui critiquent facilement le dyptique N64 sans y avoir véritablement joué, ces deux épisodes valent leur pesant de cacahuettes. » Mais +100 franchement ! Je suis un fan absolu d’un Symphony of the Night et des Castlevania 2D en général mais force est d’admettre que celui-là vaut la peine. Pour une fois, on sait vraiment ce qu’il se passe niveau histoire et en dépit d’un léger soucis de caméra, le jeu est un très bon jeu de plate forme à bonne ambiance glauque.

Ce qu'en pense corrigo

4/5 — Exceptionnel !

Cet opus se situe 8 ans avant le 1er. vous incarnez Cornel, un loup garou qui tente de sauver sa soeur capturée par le méchant dracula. Ce jeu est assez semblable au 1er : action/plate-forme, les thèmes des niveaux sont les mêmes (forêts, tours..) avec néanmoins des inédits. Bonus assez sympathique :une fois le jeu fini, on peut jouer Henry, qui doit sauver 7 enfants en 7 jours, ainsi que Carry et Rheinhardt, héros du 1er opus!

Ce qu'en pense hedge

5/5 — Parfait !

Sérieusement excellent en tout points, je le trouve mille fois supérieur àSymphony of the Zboub si vous voulez mon avis..

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

4/5 — Exceptionnel !

Un jeu tout à fait décent, jouable avec 4 persos différents. Une bonne durée de vie et une bonne réalisation. Certains niveaux sont vraiment sympas et ont une identité propre.

Ce qu'en pense Antarka

4/5 — Exceptionnel !

Et bien… c’pas le jeu du siècle à mes yeux c’est sur. Mais c’est le meilleur Castelvania à mes yeux, auquel j’ai jamais joué (ayant commencé recemment, je me les suit tous tapé, sauf ceux sur PS2, PSP, Xbox et 360). C’est beau pour de la N64 (sur Dreamcast ça aurait été terrible !), c’est prenant, jouable… Je prefere Shadowman dans le genre del ‘action/plates formes, mais n’en reste pas moins que ce jeu se situe au dela de ce que j’attendais d’un Castelvania.

Ce qu'en pense Raeglin

4/5 — Exceptionnel !

J’ai découvert ce castlevania très récemment, après m’être racheté une 64. Ce jeu est le premier que j’ai pris car j’en avais entendu des échos positifs(Merci Antekrist). Et je dois reconnaitre que l’adorateur du démon avait raison!; ce jeu m’a laissé sur le carreau avec un bon panel de persos (4 jouables au final plus que dans n’importe quel autre épisode) et une histoire somme toute intéressante. Si je n’avais pas déjà fini Curse Of Darkness, je l’aurais affublé du nom de meilleur Castlevania 3D.

Ce qu'en pense Retro\_player\_one

4/5 — Exceptionnel !

Après avoir goûté du « castlevania 64 premium »,je dois dire que celui-ci m’a paru nettement plus agréable et intéressant.Sans parler de l’amélioration graphique (avec l’expansion pack), beaucoup d’élements ont été améliorés: La difficulté est bien mieux dosée, plus progressive, avec plus de cristaux de sauvegarde, mais le challenge reste présent! Les 2 nouvelles histoires (cornell et henry) donnent plus de profondeur et de durée de vie à l’ensemble.Celle de cornell est de loin la plus longue des 4.

Ce qu'en pense Magnio

4/5 — Exceptionnel !

Voici enfin Castlevania 64 tel que Konami aurait voulu le sortir. Mais LoD est bien plus qu’un simple add-on, plus beau, plus long, plus complet, il fait parti des meilleurs jeux d’Action/Aventure de la machine.

Synthèse

4.1/5 — Exceptionnel !

  • 5
    1 joueur
  • 4
    7 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur