The Battle of Olympus est un jeu vidéo NES publié par Nintendoen 1991 .

  • 1991
  • Aventure

Ce qu'en pense Angus

4.5/5 — Exceptionnel !

_Olympus no Tatakai : Ai no Densetsu Développé par Infinity Ward, édité en Europe par Nintendo en 1991. Édité au Japon en 1988 par Imagineer, et aux États-Unis par Brøderbund la même année._ Synopsis L’histoire se passe à la période antique (l’Antiquité, quoi), dans la Grèce du même nom. C’est une terre et une époque de légendes, de mythes (enfin, à notre époque c’est devenu des légendes et des mythes, à ce moment-là ils ne devaient pas les considérer autrement que comme de vulgaires faits divers…).

Lire la suite du test de The Battle of Olympus par Angus

Ce qu'en pense Kezin

4.5/5 — Exceptionnel !

Je garde un exellent souvenir de ce jeu, ressemblant beaucoup a Zelda 2, je le trouve quand même mieux. Parcourir le vaste monde étais vraiment interressent, les forêt son grandes, les cavernes sont pleins de passage secret (et de chauve souris qui on tendences a nous foncer dendans aussi) les objets sont pas mal, j’adorer sauter au plafond et me retrouver la tête en bas, surtous pour éviter les larves ou autres bestioles énervante.

Ce qu'en pense anarkhya

4.5/5 — Exceptionnel !

un moteur tres similaire a Zelda II , mais on atteint tout de meme pas la qualité de ce dernier , l’absence de carte navigable par exemple , cela reduit un peu la perspective… C’est tout de meme l’un des meilleurs jeux d’action-aventure sur Nes au coté de Faxanadu et Zelda pour ne citer qu’eux. A noter qu’un patch de Traduction en Francais réalisé par Rémi Leclerc est disponible chez les TRAFers dragonneux > http://traf.

Ce qu'en pense Beef

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce jeu est magique ! Je me souviens de l’image de la cartouche avec son immense serpent… fascinant. Même si je ne connaissais rien à la mythologie, les personnages étaient fabuleux : des prêtresses, des dieux, des fées et des tas d’êtres déformés (mi femmes mi serpent ou aigles, minotaure, cyclopes, cerbère à 3 têtes, une pierre qui prend vie). bref tout pour stimuler l’imaginaire… Les musiques y étaient aussi pour beaucoup, surtout quand on rend visite aux dieux.

Ce qu'en pense Antekrist

3.5/5 — Très bien

Bon titre d’aventure, il souffre du même défaut que Zelda II : l’affreuse imprécision des coups. Il en devient frustrant sur la fin.

Ce qu'en pense TAITO

1.5/5 — Bof…

TROP AFFREUX ET GAMEPLAY DOUTEUX

Ce qu'en pense Spoz

4.5/5 — Exceptionnel !

Je l’avais fini il y a longtemps, et j’ai eu envie de me replonger dedans après avoir retraversé Zelda II de fond en comble. Il est clair que Battle of Olympus s’est largement inspiré de son illustre prédécesseur, et s’il n’en atteint pas la grandeur, peu s’en faut. L’histoire est intéressante, les niveaux variés et agréables à regarder et à traverser, le jeu est bien ficelé, et les musiques sont parmi les meilleures jamais entendues sur NES.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    5 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur